Voici une citation d'un post sur Google Plus https://plus.google.com/118292708268361843293/posts/ePQya3KsTjW par Nick Butcher
Le superbe écran du Nexus 10 tombe dans la densité XHDPI de densité. Sur les tablettes, Launcher utilise les icônes d'une catégorie de densité donnée. [0] pour les rendre légèrement plus grandes. Pour garantir que l'icône de votre lanceur (sans doute l'atout le plus important de votre application) soit nette, vous devez ajouter une icône de 144*144px dans le dossier drawable-xxhdpi ou drawable-480dpi.
Ainsi, pour le qualificatif xxhdpi, vous devrez créer une icône de taille 144*144px pour l'icône de votre lanceur. Vous pouvez soit le placer dans le dossier drawable-xxhdpi ou le dessinable-480dpi
EDIT : Pour ajouter à la réponse originale pour répondre à cône des commentaires par l'OP.
Selon ce lien : http://developer.Android.com/guide/practices/screens_support.html#DesigningResources Les ressources alternatives doivent être créées en utilisant ce ratio : Rapport d'échelle 3:4:6:8 . Toutefois, si vous craignez de perdre de la qualité en ce qui concerne vos ressources dessinables dans l'application, envisagez d'utiliser des images à 9 patchs dans la mesure du possible. Cela permettra de réduire ou d'éliminer toute perte de qualité. De toute façon, le système d'exploitation Android fait un travail remarquable pour gérer les différentes tailles d'écran la plupart du temps.
Pour ce qui est de la taille de l'icône (144*144px), créez l'un ou l'autre des deux dossiers suivants drawable-xxhdpi ou le dessinable-480dpi et placez-y l'icône de votre lanceur de la taille indiquée. Cela devrait faire l'affaire.