J'ai eu ce problème aussi. Vous avez une fuite de handles de fichier. Vous pouvez déboguer ce par l'impression d'une liste de tous les descripteurs de fichiers ouverts (sur les systèmes POSIX):
void showFDInfo()
{
s32 numHandles = getdtablesize();
for ( s32 i = 0; i < numHandles; i++ )
{
s32 fd_flags = fcntl( i, F_GETFD );
if ( fd_flags == -1 ) continue;
showFDInfo( i );
}
}
void showFDInfo( s32 fd )
{
char buf[256];
s32 fd_flags = fcntl( fd, F_GETFD );
if ( fd_flags == -1 ) return;
s32 fl_flags = fcntl( fd, F_GETFL );
if ( fl_flags == -1 ) return;
char path[256];
sprintf( path, "/proc/self/fd/%d", fd );
memset( &buf[0], 0, 256 );
ssize_t s = readlink( path, &buf[0], 256 );
if ( s == -1 )
{
cerr << " (" << path << "): " << "not available";
return;
}
cerr << fd << " (" << buf << "): ";
if ( fd_flags & FD_CLOEXEC ) cerr << "cloexec ";
// file status
if ( fl_flags & O_APPEND ) cerr << "append ";
if ( fl_flags & O_NONBLOCK ) cerr << "nonblock ";
// acc mode
if ( fl_flags & O_RDONLY ) cerr << "read-only ";
if ( fl_flags & O_RDWR ) cerr << "read-write ";
if ( fl_flags & O_WRONLY ) cerr << "write-only ";
if ( fl_flags & O_DSYNC ) cerr << "dsync ";
if ( fl_flags & O_RSYNC ) cerr << "rsync ";
if ( fl_flags & O_SYNC ) cerr << "sync ";
struct flock fl;
fl.l_type = F_WRLCK;
fl.l_whence = 0;
fl.l_start = 0;
fl.l_len = 0;
fcntl( fd, F_GETLK, &fl );
if ( fl.l_type != F_UNLCK )
{
if ( fl.l_type == F_WRLCK )
cerr << "write-locked";
else
cerr << "read-locked";
cerr << "(pid:" << fl.l_pid << ") ";
}
}
Par le dumping de tous les fichiers ouverts, vous allez rapidement comprendre où votre fichier fuite de handle est.
Si votre serveur engendre les sous-processus. E. g. si c'est un "fork" de style serveur, ou si vous êtes à la ponte d'autres processus ( par exemple, via cgi ), vous devez assurez-vous de créer votre fichier de poignées avec "cloexec" - à la fois pour les fichiers réels et aussi les sockets.
Sans cloexec, à chaque fois que vous fourche ou se reproduit, tous les descripteurs de fichiers ouverts sont clonés dans le processus de l'enfant.
Il est très facile aussi de ne parviennent pas à fermer les sockets réseau - par exemple, juste de les abandonner lorsque la partie à distance se déconnecte. Cela permettra de fuite de handles comme un fou.