Le meilleur endroit pour trouver des informations sur le sujet est la Bibliothèque de référence Mac OS X.
Voici toutes les informations dont vous aurez besoin pour commencer :
SimpleScripting
Cet exemple vous guide à travers les étapes les plus basiques requises pour rendre une application scriptable. Cela inclut la configuration du fichier info.plist, l'ajout d'un dictionnaire de script et l'ajout d'une propriété à la classe principale de l'application.
SimpleScriptingObjects
Cet exemple est une suite des exemples SimpleScripting et SimpleScriptingProperties et montre comment ajouter une hiérarchie d'objets à la terminologie fournie par une application AppleScriptable.
SimpleScriptingProperties
Cet exemple est une suite de l'exemple SimpleScripting et montre comment ajouter des propriétés à la terminologie fournie par une application AppleScriptable.
SimpleScriptingVerbs
Cet exemple est une suite de l'exemple SimpleScripting et montre comment ajouter des verbes à la terminologie fournie par une application AppleScriptable.
SimpleScriptingPlugin
Cet exemple est une suite de l'exemple SimpleScriptingObjects, et utilise de nombreuses techniques de l'exemple SimpleScriptingVerbs. Après avoir terminé les étapes définies dans l'exemple SimpleScriptingObjects pour configurer et créer une application scriptable, vous pouvez continuer avec les étapes de cet exemple pour ajouter à la fois des capacités de plugins de script à l'application et un exemple de plugin de script.
Les techniques présentées ici illustrent un certain nombre de choses intéressantes que vous pouvez faire avec un plugin de script. Cela inclut :
(a) ajouter de nouvelles classes de script
(b) étendre les classes de script existantes
(c) ajouter de nouvelles commandes de script
En résumé, une fois qu'une application est scriptable, permettre l'utilisation de plugins de script est un travail facile. Les modifications à apporter à l'application hôte sont minimes et très génériques. Aucun code spécial n'a besoin d'être ajouté aux classes de script existantes pour permettre l'utilisation de plugins. De plus, la création des plugins de script n'est pas plus difficile que d'ajouter quelques scripts supplémentaires à l'application. Le plugin de script lui-même est un simple Bundle chargeable Cocoa qui contient un ou plusieurs fichiers .sdef décrivant sa fonctionnalité de script.