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En utilisant OpenGL, les résultats dépendent-ils du matériel ou des pilotes installés ?

J'utilise l'occlusion OpenGL pour un rendu comme indiqué ici : ( https://developer.download.nvidia.com/books/HTML/gpugems/gpugems_ch29.html )

J'exécute le même code sur Jupyter (il utilise "Cirrus Logic GD 5446" comme GPU, une puce graphique PCI vieille de 25 ans qui est émulée sur l'architecte VM JupyterHub) et sur une machine locale (avec GeForce 840M).

Le code fonctionne sur les deux environnements, cependant, il y a une légère différence dans le nombre de pixels qui sont générés pour chaque facette. L'exécution locale est un peu plus précise et s'exécute également deux fois plus vite.

Est-il possible d'obtenir des performances et des résultats similaires sur toutes les machines ou est-ce quelque chose qui n'est pas entre nos mains ?

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datenwolf Points 85093

La spécification OpenGL est très claire sur la reproductibilité (invariance) :

https://www.khronos.org/registry/OpenGL/specs/gl/glspec46.core.pdf Annexe A

Des résultats identiques ne sont garantis que pour une séquence identique d'opérations sur la même mise en œuvre. Ne modifiez qu'une seule opération, sinon les mises en œuvre et les résultats peuvent varier.

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