Je travaille sur un jeu pour l'iPhone qui comporte un mécanisme de dessin/peinture et j'ai du mal à créer un outil qui efface les éléments déjà peints.
Le principal problème est que le fond sur lequel on peint n'est pas une couleur solide mais une image statique ou une animation. J'ai essayé d'utiliser différentes options de mélange et opérations logiques dans le dessin, mais rien ne semble fonctionner. Je suis novice en OpenGL, je dois donc manquer quelque chose.
Des conseils ?
EDIT : Pour donner un peu plus d'informations, j'utilise des textures pour mes brosses et j'utilise glVertexPointer() et glDrawArrays() pour les rendre. Par exemple :
glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, circleBrush);
glVertexPointer(3, GL_FLOAT, 0, verts);
glTexCoordPointer(2, GL_FLOAT, 0, coords);
glDrawArrays(GL_TRIANGLE_STRIP, 0, 4);
EDIT 2 : Malheureusement, les tampons de pochoirs ne sont pas disponibles sur l'iPhone :(
EDIT 3 : Les objets Framebuffer sont disponibles sur l'iPhone et c'est le chemin que j'ai pris. Je ne l'ai pas encore complètement implémenté, mais jusqu'à présent, il semble que cela fonctionne comme je le voulais. Merci à tous !