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Comment lire des morceaux audio en C# avec ContentPushStream ?

J'ai un flux d'octets dans la mémoire qui appartient à un fichier vidéo.

Notez que le flux d'octets ne représente pas l'ensemble du fichier vidéo, mais plutôt un morceau du fichier vidéo en octets dont je dispose à ce moment-là. Je veux pouvoir lire ce morceau sur un lecteur vidéo, ou le diffuser en continu si possible. Mais je veux pouvoir contrôler moi-même le flux de la diffusion puisque je reçois la source de la vidéo de différents serveurs.

Nous avons essayé l'échantillon ci-dessous :

https://www.codeproject.com/Articles/820146/HTTP-Partial-Content-In-ASP-NET-Web-API-Video

Dans mon cas, le premier morceau du fichier a été téléchargé et a joué l'audio. Après le chargement du morceau suivant, même si le fichier est mis à jour, il ne l'est pas dans le lecteur. Il faut fusionner les morceaux et mettre à jour le fichier dans le lecteur. Veuillez trouver l'extrait de code ici :

            int count = 0;
            long remainingBytes = end - start + 1;
            long position = start;
            byte[] buffer = new byte[ReadStreamBufferSize];

            byte[] temp = new byte[ReadStreamBufferSize];

            inputStream.Position = start;
            int item = 1;
            do
            {
                try
                {

                    byte[] byteAry = new byte[ReadStreamBufferSize];
                    if (System.IO.File.Exists("D:\\test\\pp" + item + ".wav")){
                        byteAry = System.IO.File.ReadAllBytes("D:\\test\\pp" + item + ".wav");
                    }
                    else
                    {
                        break;
                    }
                    temp = temp.Concat(byteAry).ToArray();                    
                    inputStream = new MemoryStream(temp);

                    if (remainingBytes > ReadStreamBufferSize)
                        count = inputStream.Read(buffer, 0, ReadStreamBufferSize);
                    else
                        count = inputStream.Read(buffer, 0, (int)remainingBytes);
                    outputStream.Write(buffer, 0, count);
                }
                catch (Exception error)
                {
                    Debug.WriteLine(error);

                    break;
                }
                position = inputStream.Position + 100;
                end = inputStream.Length;
                remainingBytes = end - position + 1;
                item++;
            } while (position <= end);

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Isma Points 9562

Vous devez recréer l'en-tête du fichier WAVE en tenant compte de la taille de tous les fichiers, puis ajouter les données audio, comme suit :

int item = 1;

var inputWaveFiles = new List<WaveFile>();

while (File.Exists($@"D:\test\pp{item}.wav"))
{
    var waveFile = WaveFile.ReadWaveFile($@"D:\test\pp{item}.wav");
    inputWaveFiles.Add(waveFile);
    item++;
}

WaveFile.Merge(inputWaveFiles, @"D:\test\output.wav");

public class WaveFile
{
    public string Path { get; set; }
    public int Length { get; set; }
    public short Channels { get; set; }
    public int SampleRate { get; set; }
    public int DataLength { get; set; }
    public short BitsPerSample { get; set; }

    private void WriteHeader(string filename)
    {
        using (var file = new FileStream(filename, FileMode.Create, FileAccess.Write))
        {
            using (var writer = new BinaryWriter(file))
            {
                file.Position = 0;
                writer.Write(new char[4] { 'R', 'I', 'F', 'F' });

                writer.Write(Length);

                writer.Write(new char[8] { 'W', 'A', 'V', 'E', 'f', 'm', 't', ' ' });

                writer.Write((int)16);

                writer.Write((short)1);
                writer.Write(Channels);

                writer.Write(SampleRate);

                writer.Write((int)(SampleRate * ((BitsPerSample * Channels) / 8)));

                writer.Write((short)((BitsPerSample * Channels) / 8));

                writer.Write(BitsPerSample);

                writer.Write(new char[4] { 'd', 'a', 't', 'a' });
                writer.Write(DataLength);
            }
        }
    }

    public static WaveFile ReadWaveFile(string filename)
    {
        var waveFile = new WaveFile();
        waveFile.Path = filename;

        using (var file = new FileStream(filename, FileMode.Open, FileAccess.Read))
        {
            using (var reader = new BinaryReader(file))
            {
                waveFile.Length = (int)file.Length - 8;
                file.Position = 22;
                waveFile.Channels = reader.ReadInt16();
                file.Position = 24;
                waveFile.SampleRate = reader.ReadInt32();
                file.Position = 34;
                waveFile.BitsPerSample = reader.ReadInt16();
                waveFile.DataLength = (int)file.Length - 44;
            }
        }
        return waveFile;
    }

    public static void Merge(List<WaveFile> waveFiles, string outputFilename)
    {
        var outputWave = new WaveFile();

        foreach(var waveFile in waveFiles)
        {
            outputWave.DataLength += waveFile.DataLength;
            outputWave.Length += waveFile.Length;
        }

        // Generate file with header (I just copy the sample rate etc.. from the first sound file)
        outputWave.BitsPerSample = waveFiles[0].BitsPerSample;
        outputWave.Channels = waveFiles[0].Channels;
        outputWave.SampleRate = waveFiles[0].SampleRate;
        outputWave.WriteHeader(outputFilename);

        // Append data
        foreach (var waveFile in waveFiles)
        {
            // Read wave file
            using (var fileReader = new FileStream(waveFile.Path, FileMode.Open, FileAccess.Read))
            {
                var inputData = new byte[fileReader.Length - 44];
                fileReader.Position = 44;
                fileReader.Read(inputData, 0, inputData.Length);

                // Write wave file
                using (var fileWriter = new FileStream(outputFilename, FileMode.Append, FileAccess.Write))
                {
                    using (var writer = new BinaryWriter(fileWriter))
                    {
                        writer.Write(inputData);
                    }
                }
            }
        }
    }
}

Références

http://www-mmsp.ece.mcgill.ca/Documents/AudioFormats/WAVE/WAVE.html

https://www.codeproject.com/Articles/15187/Concatenating-Wave-Files-Using-C-2005

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