J'essaie d'attacher un objet à la caméra pour qu'il puisse être utilisé plus ou moins comme un élément de l'interface graphique.
Mon appareil photo est défini comme suit :
camera = new THREE.PerspectiveCamera( 45, windowWidth / windowHeight, 1, 2000 );
camera.position.z = 100;
Dans mon init(), je définis l'objet à ajouter :
obj = new THREE.Mesh(new THREE.CubeGeometry(5, 5, 5, 1, 1, 1),
new THREE.MeshBasicMaterial({ color: 0xFFFFFF } ));
obj.position.set( 0, 0, -50);
camera.add(obj);
Mais, le bloc ne s'affiche pas. J'ai essayé d'ajouter cet objet à la scène, et il est visible. J'ai ajouté une boucle à animate() qui fera glisser la position z de l'objet entre (-50, 50), mais je ne peux pas le voir.
J'ai essayé d'utiliser camera.lookAt(obj)
et en enregistrant la position mondiale de l'objet (position de l'objet + position de la caméra), et ils se comportent comme prévu. La position du monde semble être ce à quoi je m'attendais, et camera.lookAt fait basculer la caméra lorsque la position z passe par 0.
Je m'excuse de ne pas fournir un exemple de code plus clair, mais je ferai de mon mieux pour coopérer avec quiconque essaiera de m'aider. Merci !