13 votes

Journalisation Xcode : "Validation de l'API métallique activée"

Je suis en train de créer une application macOS via Xcode. Chaque fois que je construis, j'obtiens la sortie du journal :

Validation de l'API métal activée

À ma connaissance, mon application n'utilise pas de fonctionnalités Metal. Je n'utilise pas de graphiques 3D accélérés par le matériel, ni de shaders, ni de fonctionnalités de jeu vidéo, ni rien de ce genre.

Pourquoi Xcode imprime-t-il le journal de l'API Metal ?

Est-ce que Metal est utilisé dans mon application ? Puis-je ou dois-je le désactiver ?

Comment puis-je désactiver ce message de journal "Metal API Validation Enabled" ?

29voto

pkamb Points 918

Activez la validation de l'API métallique via votre schéma Xcode :

Schéma > Editer le schéma... > Run > Diagnostics > Metal API Validation.

Il s'agit d'une case à cocher, les options possibles sont donc les suivantes Enabled o Disabled .

La désactivation met la clé enableGPUValidationMode = 1 dans votre .xcscheme fichier.

Après la désactivation, Xcode n'enregistre plus le message de journal "Metal API Validation Enabled".

Note : Dans Xcode 11 et suivants, l'option apparaît dans l'onglet "Options" de l'éditeur de schémas (au lieu de l'onglet "Diagnostics").

1voto

Frank Points 35

J'ai eu exactement le même message.

J'avais un .onDelete(perform: deleteLocations) à la fin de la fermeture d'un scrollview.

J'ai changé le scrollview en liste et le message a disparu.

0voto

EFE Points 82

J'ai récemment commencé à travailler pour une mise à jour de mon application macos.

Cela a bien fonctionné sans erreurs mais ensuite j'ai ajouté un fichier storyboard d'un ancien projet xcode et quand j'ai lancé .loadWindow() j'ai vu ceci sur mon journal :

  • "Validation API métal activée"
  • "fopen failed for data file : errno = 2 (No such file or directory)"

Puis j'ai regardé le constructeur d'interface et l'une de mes étiquettes était dans une position bizarre. J'ai donc centré cette étiquette et relancé l'application. "fopen failed for data file : errno = 2 (No such file or directory)" L'avertissement a disparu. Il est toujours écrit "Validation API métal activée" lorsque je charge cette fenêtre à partir de ce fichier .storyboard mais cela ne me dérange pas.

Je pense donc qu'il s'agit d'un problème lié à la façon dont le système d'exploitation dessine les fenêtres et les vues, ou peut-être d'une différence de version du constructeur d'interface.

Prograide.com

Prograide est une communauté de développeurs qui cherche à élargir la connaissance de la programmation au-delà de l'anglais.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X