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Reconnaissance d'une pression sur un bouton dans l'instruction 'if'.

Je travaille sur un jeu iOS dans lequel une étiquette de texte apparaît et le joueur doit appuyer sur le bouton de couleur correspondant. J'essaie de comprendre comment formater l'instruction if pour reconnaître si le bouton pressé correspond au texte actuel à l'écran. Ce que je veux qu'il se passe dans cette instruction if est : si redText s'affiche ET que redButton est enfoncé, ajouter des points. Sinon, fin de la partie. Je vais copier/coller cette instruction pour chacune des quatre couleurs.

Voici la méthode telle que je l'ai actuellement, notez que "buttonPressed" ne signifie rien, juste un espace réservé :

-(void)gameStatePlayNormal
{
    if (redText.hidden=NO && buttonPressed == redButton)
{
     score += 10;
}
    else
{
    gameState = kStateGameOver;
}
}

Merci d'avance pour vos commentaires :)

2voto

woz Points 7765

Vous devez créer une fonction qui sera appelée lorsque l'un des boutons sera pressé. Reliez chaque bouton à cette fonction dans votre storyboard (événement "Touch Up Inside"). Vous pouvez ensuite intercepter l'expéditeur.

- (IBAction)buttonWasPressed:(id)sender
{
    if (redText.hidden=NO && [(UIButton *)sender isEqual:redButton]) {
        score += 10;
    }
    else {
        gameState = kStateGameOver;
    }
}

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