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Comment arrêter la lecture audio du MediaPlayerElement après avoir navigué vers une autre image ?

Le MediaPlayerElement joue de l'audio après avoir navigué vers un autre cadre. Si je navigue à nouveau vers ce cadre, je peux entendre deux instances de l'audio, l'une provenant de l'audio de la vidéo en cours de lecture et l'autre de la dernière fois où j'ai navigué vers ce cadre. Comment puis-je arrêter le MediaPlayerElement après avoir navigué vers un autre cadre ?

Pour référence :

Code entier de ma partie XAML du cadre

<Page.Resources>
    <ResourceDictionary>
        <ResourceDictionary.MergedDictionaries>
            <ResourceDictionary Source="/Styles/MediaPlayerDictionary.xaml"/>
        </ResourceDictionary.MergedDictionaries>
    </ResourceDictionary>
</Page.Resources>
<Grid Background="Transparent">
    <MediaPlayerElement  Name="YoutubePlayer" MaxWidth="640" MaxHeight="360" AreTransportControlsEnabled="True">
        <MediaPlayerElement.TransportControls>
            <video:CustomMediaTransportControls x:Name="CustomMediaControl" IsSkipBackwardButtonVisible="True" IsSkipForwardButtonVisible="True" IsSkipBackwardEnabled="True" IsSkipForwardEnabled="True" IsFullWindowButtonVisible="True" IsFullWindowEnabled="True" QualityChanged="CustomMediaControl_QualityChangedAsync"/>
        </MediaPlayerElement.TransportControls>
    </MediaPlayerElement>
</Grid>

Code entier de ma partie C# du cadre

public sealed partial class VideosPage : Page
{

public VideosPage()
{
    this.InitializeComponent();
}

protected override void OnNavigatingFrom(NavigatingCancelEventArgs e)
{
    base.OnNavigatingFrom(e);
    YoutubePlayer.MediaPlayer.Dispose();
}

public async Task setVideoSourceAsync(YouTubeQuality videoQuality)
{

    try
    {
        var youtubeUrl = await YouTube.GetVideoUriAsync("QTYVJhy04rs", YouTubeQuality.Quality144P, videoQuality);
        YoutubePlayer.Source = MediaSource.CreateFromUri(youtubeUrl.Uri);
        YoutubePlayer.AutoPlay = true;
    }
    catch (Exception e)
    {
        //await setVideoSourceAsync();
    }
}

private async void Page_LoadedAsync(object sender, RoutedEventArgs e)
{
    if (ApplicationView.GetForCurrentView().IsViewModeSupported(ApplicationViewMode.CompactOverlay))
    {
        CustomMediaControl.IsCompactOverlayButtonVisible = true;
    }
    await setVideoSourceAsync(YouTubeQuality.Quality360P);
}

private async void CustomMediaControl_QualityChangedAsync(object sender, QualityChangedEventArgs e)
{
    await setVideoSourceAsync(e.NewQuality);
}
}

3voto

Hannes Points 386

En fonction de ce que vous voulez qu'il se passe lorsque vous quittez votre page, vous pouvez par exemple vous débarrasser du MediaPlayer en ajoutant cette méthode à votre codebehind dans la page où se trouve le MediaPlayer :

protected async override void OnNavigatingFrom(NavigatingCancelEventArgs e)
{  
    base.OnNavigatingFrom(e);
    await Windows.ApplicationModel.Core.CoreApplication.MainView.CoreWindow.Dispatcher.RunAsync(CoreDispatcherPriority.Normal,() =>
    {
        YoutubePlayer?.MediaPlayer.Dispose();
    });
}

Vous pouvez également vouloir l'arrêter et continuer lorsque vous revenez à la page, c'est pourquoi vous devriez probablement remplacer l'attribut void OnNavigatedTo(NavigationEventArgs e) méthode.

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