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Cadre de jeu comme serveur de jeu

Je veux essayer d'écrire un jeu simple pour le web, en utilisant les technologies websockets et HTML-5, et je pense le faire avec le framework Play et Scala. Cependant, le type de jeu que je veux faire est un jeu avec un monde persistant où les choses se produisent d'elles-mêmes, et pas seulement en fonction des conséquences des actions du joueur, ce qui signifie qu'il ne correspond pas à la philosophie sans état de Play. J'ai essayé de démarrer un fil séparé dans l'application Play, qui agirait comme un serveur de jeu persistant habituel avec un monde en cours, et cela semble fonctionner. Comment pouvez-vous commenter cela ?

  • Est-ce que je vais rencontrer de gros problèmes avec cette approche ?
  • Existe-t-il une meilleure solution et une meilleure configuration pour cela ? Qu'est-ce que les gens utilisent habituellement pour ce genre de choses à part les serveurs de jeux autonomes (non-http) ?
  • Pouvez-vous partager une expérience intéressante concernant un problème similaire ?

4voto

i.am.michiel Points 5085

Ne pas faire de bêtises persistant avec un "Fil de discussion toujours en cours mettant à jour les informations" .

La plupart du temps, ces jeux enregistrent simplement l'heure de la dernière mise à jour et calculent les nouvelles valeurs en fonction du temps écoulé entre aujourd'hui et la dernière mise à jour. N'importe quel cadre ou technologie web peut le faire. Même si je suis un grand fan/addict de Playframework, je ne pense pas que l'argument de la persistance soit suffisant en soi.

Mais si vous avez besoin de :

  • bonne intégration des websockets,
  • supporter un trafic intense,
  • concurrence massive sans serveurs massifs

alors en effet, Playframework pourrait être votre choix.

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