Je ne sais pas comment retourner une référence constante en C++. J'ai donc écrit le bloc de code ci-dessous et testé sur gnu c++ et visual studio. Et je trouve des réponses différentes. Quelqu'un pourrait-il me dire quel est l'avantage d'utiliser la référence constante en C++ et la raison pour laquelle le comportement diffère selon le compilateur.
#include <iostream>
using namespace std;
class A
{
public:
A(int num1, int num2):m_num1(num1), m_num2(num2)
{
cout<<"A::A"<<endl;
}
const A& operator * (const A & rhs) const
{
return A(this->m_num1 * rhs.m_num1, this->m_num2*rhs.m_num1);
}
A(const A& rhs)
{
this->m_num1 = rhs.m_num1;
this->m_num2 = rhs.m_num2;
cout<<"A::A(A&)"<<endl;
}
const A& operator = (const A& rhs)
{
cout<<"A::Operator="<<endl;
return *this;
}
void Display();
private:
int m_num1;
int m_num2;
};
void A::Display()
{
cout<<"num1:"<<m_num1<<" num2:"<<m_num2<<endl;
}
int main()
{
A a1(2,3), a2(3,4);
A a3 = a1 * a2;
a3.Display();
return 0;
}
Sur Gnu C++, il a signalé la bonne réponse. Mais a échoué sur le compilateur Visual Studion.