2 votes

GWT & MVP afin de fournir à la fois des applications mobiles natives (Android+ObjC) et HTML5?

Les meilleures pratiques de GWT encouragent l'utilisation de quelque chose comme le MVP, qui devrait en théorie permettre d'écrire différentes vues natives tout en partageant la logique métier du présentateur.

Cela semble être au cœur du projet Google spin off de GWT http://code.google.com/p/j2objc/ qui convertit la partie non-UI de votre code en Objective-C, vous permettant d'écrire le reste nativement en Objective-C.

Ma question est donc : Si cette partie vraiment difficile du puzzle est résolue, à quel point serait-il difficile d'inclure une bibliothèque mobile HTML5 (comme MGWT ou Touch4j [Sencha]) dans ce pipeline MVP pour avoir le meilleur de tous les mondes ?

Ayant expérimenté avec http://code.google.com/p/playn/, cela semble clairement être le plan pour avoir un système de construction multiplateforme (android natif & html5 & java &...), mais ce projet est conçu pour le dessin sur un seul écran et la boucle d'événements pour la dynamique des jeux et ne permet pas la saisie au clavier et autres fonctionnalités mobiles typiques.

Il semble dommage que si une grande partie du problème a été résolue, il ne soit pas possible d'aller plus loin. La réponse à cette question serait le meilleur plan d'action pour réaliser une solution, y compris des détails tels que la structure MVP à choisir qui faciliterait l'intégration des diverses bibliothèques de widgets (GWTP vs MVP 2.1), et si la meilleure approche est de commencer avec la base de code PlayN, et de commencer à la modifier.. quels sont les pièges à éviter ? Ou si un autre chemin est choisi, pourquoi celui-ci ? et en quoi serait-il le meilleur ??

Merci beaucoup. :-)

1voto

SSR Points 6481

Il n'est pas clair si votre question concerne les options d'évaluation pour le développement d'applications multiplateformes ou le MVP.

Vous pouvez évaluer des technologies supplémentaires qui sont utilisées avec Sencha et GWT

1) mgwt 2) titanium 3) phonegap

Vous pouvez également consulter - Créer une application mobile en utilisant Google App Engine et GWT?

Note: PlayN, comme vous l'avez mentionné, est plutôt une plateforme de jeu et non adaptée pour une application commerciale.

0voto

David La Motta Points 141

MVP est définitivement faisable... et parfois on peut avoir l'impression que c'est beaucoup de travail, mais ça en vaut la peine à la fin. Consultez le Kitchen Sink de Touch4j, qui est écrit en utilisant le MVP. Vous pouvez le descendre sur l'appareil avec Cordova si vous le souhaitez. Le code est sur GitHub :

https://github.com/emitrom/touch4jks

Le dépôt est activement en cours de travail (nous nous mettons à jour vers Touch4j 4.0) donc il ne fonctionnera pas immédiatement, mais au moins vous pouvez voir et suivre le modèle :-)

Titanium4j est à Titanium d'Appcelerator ce que Touch4j est à Sencha Touch. Vous pouvez également jeter un œil à cela. Titanium4j et Touch4j reposent sur GWT.

Santé.

Prograide.com

Prograide est une communauté de développeurs qui cherche à élargir la connaissance de la programmation au-delà de l'anglais.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X