J'ai un DrawView. Si je touche cette vue, elle dessine de petits cercles. Je veux dessiner des cercles mais pas toucher la vue - avec l'aide de la fonction "setPoints". Ce que je fais :
package com.samples;
import ...
public class DrawView extends View {
ArrayList<Point> points = new ArrayList<Point>();
Paint paint = new Paint();
private int pSize = 5;
private int pColor = Color.BLACK;
public DrawView(Context context, AttributeSet attrs) {
super(context, attrs);
setFocusable(true);
setFocusableInTouchMode(true);
this.setOnTouchListener(new View.OnTouchListener() {
@Override
public boolean onTouch(View v, MotionEvent event) {
v.setOnTouchListener(this);
Point point = new Point();
point.x = event.getX();
point.y = event.getY();
points.add(point);
invalidate();
}
return true;
}
});
requestFocus();
}
@Override
public void onDraw(Canvas canvas) {
for (Point point : points) {
canvas.drawCircle(point.x, point.y, pSize, paint);
}
}
public void setPoints(Float xP, Float yP)
{
Point point = new Point();
point.x = xP;
point.y = yP;
points.add(point);
postInvalidate();
}
}
class Point {
float x, y;
@Override
public String toString() {
return x + ", " + y;
}
}
Dites-moi, s'il vous plaît, comment faire pour canaliser la fonction setPoints ?
Mise à jour : Wow, c'est vraiment un problème intéressant. Mon DrawView contient un HorizontalScrollView. Parce que si je fixe les bonnes coordonnées dans ce DrawView, personne ne sait où sont les cercles à dessiner.