Je travaille sur un mini jeu Pokemon pour mon frère qui fonctionne sur le réseau. Malheureusement, lors des tests, je me suis rendu compte que, pour une raison ou une autre, une erreur de type "Bad file name or number" (mauvais nom ou numéro de fichier) apparaissait uniquement sur les lignes où l'on tentait d'envoyer une chaîne de caractères à un autre ordinateur, alors qu'aucune erreur n'apparaissait lorsque la commande de réception était exécutée en boucle.
Voici mon code :
SCREEN 12
CLS
PRINT ""
PRINT ""
PRINT ""
PRINT ""
PRINT ""
PRINT " POKELITE - By Mark "
PRINT ""
PRINT ""
INPUT "Join or Host a game? ", hostorjoin$
hostorjoin$ = UCASE$(hostorjoin$)
IF hostorjoin$ = "JOIN" THEN GOTO JOIN
IF hostorjoin$ = "HOST" THEN GOTO HOST
HOST:
server& = _OPENHOST("TCP/IP:300")
PRINT "Waiting for connection..."
PRINT "! Remember: If playing locally, give the other player your IPv4 Address !"
DO
HOST& = _OPENCONNECTION(server&)
LOOP UNTIL HOST& <> 0
PRINT ""
PRINT "2nd Player Joined!"
SLEEP 2
GOTO GAME
JOIN:
INPUT "Enter Server IPv4 Address (Example: 192.168.1.25): ", joinip$
handle& = _OPENCLIENT("TCP/IP:300:" + joinip$)
IF handle& = 0 THEN PRINT "Connection failed!": SLEEP 2: CLS: GOTO JOIN
GOTO GAME
GAME:
CLS
INPUT "Enter your name: ", name$
IF name$ = "" THEN GOTO GAME
PRINT "Waiting for other player..."
IF hostorjoin$ = "JOIN" THEN
PUT HOST&, , name$
DO
GET handle&, , name2$
LOOP UNTIL name2$ <> ""
END IF
IF hostorjoin$ = "HOST" THEN
PUT handle&, , name$
DO
GET HOST&, , name2$
LOOP UNTIL name2$ <> ""
END IF
PRINT name$
PRINT name2$