Je veux savoir comment transmettre des structures à une autre fonction et accéder ensuite à cette structure dans la fonction appelée. Je développe pour l'iPhone et la raison pour laquelle j'utilise des structs est que je peux éventuellement passer des données sous forme de structs à un serveur construit en C.
Voici la structure :
struct userInfo{
NSString *firstName;
NSString *lastName;
NSString *username;
NSString *email;
NSString *ipAddress;
double latitude;
double longitude;
};
Ici, je récupère simplement des données saisies par l'utilisateur, ainsi que des données de CoreLocation et l'adresse IP de l'iPhone :
- (IBAction)joinButton {
struct userInfo localUser;
localUser.firstName = firstName.text;
localUser.lastName = lastName.text;
localUser.username = username.text;
localUser.email = emailAddress.text;
localUser.ipAddress = localIPAddress.text;
localUser.latitude = currentLocation.coordinate.latitude;
localUser.longitude = currentLocation.coordinate.longitude;
[myNetworkConnection registerWithServer:&localUser];
}
qui manipule la structure :
- (void)registerWithServer:(struct userInfo*)myUser {
printf("First name is: %s", myUser.firstName);//error when compiling
}
le compilateur jette cette erreur : request for member 'firstName' in something not a structure or union
. Cette structure est-elle hors de portée lorsque j'essaie d'y accéder dans la deuxième fonction ?