7 votes

Flutter : Impossible de trouver le chemin des actifs pour l'erreur "flutter_assets".

J'essaie d'intégrer un module Flutter dans une application iOS. Mais lorsque j'appuie sur le bouton qui affiche le FlutterViewController, un écran vide s'affiche et ceci est imprimé sur la console :

Failed to find assets path for "flutter_assets"
[VERBOSE-2:engine.cc(111)] Engine run configuration was invalid.
[VERBOSE-2:FlutterViewController.mm(462)] Could not launch engine with configuration.
flutter: Observatory listening on http://127.0.0.1:54632/

3voto

Daniel Oliveira Points 298

J'ai résolu le problème en passant sur le canal principal et ça a marché.

  • Pour changer de canal, utilisez le cli flutter channel master
  • Après cela, j'ai supprimé le dossier ".ios" à l'intérieur du projet flutter et j'ai exécuté un flutter build --ios pour forcer Flutter à re-générer le dossier .ios.
  • Puis j'ai fait un pod install dans mon application iOS native.

1voto

Dan Field Points 12945

J'ai vu que cela pouvait se produire de plusieurs façons :

  1. Vous ratez votre flutter_assets dossier complètement
  2. Vous essayez d'utiliser une application Flutter compilée par AOT (par exemple, en mode profil ou version) avec un moteur de débogage.
  3. Vous essayez d'utiliser une application Flutter compilée en JIT (débogage) avec un moteur profile/release.

On dirait que vous ratez votre flutter_assets . Veuillez suivre les étapes indiquées sur le wiki Add2App.

Je travaille activement à rendre ce processus plus facile. Malheureusement, il y a actuellement beaucoup d'étapes manuelles qui peuvent facilement être erronées.

Prograide.com

Prograide est une communauté de développeurs qui cherche à élargir la connaissance de la programmation au-delà de l'anglais.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X