4 votes

BUG de SplitViewController ?

J'ai mis en place un projet très simple de contrôleur iOS splitView qui a un bug très bizarre. Si vous démarrez l'application en mode paysage, cliquez sur un bouton pour ouvrir une autre vue, pivotez en mode portrait, puis revenez à la vue de départ - le menu de la table sur la gauche ne devrait pas être visible mais il l'est . Bizarrement, vous ne pouvez pas interagir avec lui, ce qui me pousse à croire qu'il n'est pas vraiment là mais qu'il s'agit d'une sorte d'artefact.

Notez que cela ne se produit que la première fois que vous le faites, puis plus jamais, jusqu'à ce que vous redémarriez l'application en mode paysage.

MasterViewController :

#import "MasterViewController.h"

#import "DetailViewController.h"

@interface MasterViewController () {
    NSMutableArray *_objects;
}

@property (nonatomic, strong)UITableView *menu;

@end

@implementation MasterViewController

- (void)awakeFromNib
{
    self.clearsSelectionOnViewWillAppear = NO;
    self.contentSizeForViewInPopover = CGSizeMake(320.0, 600.0);
    [super awakeFromNib];
}

- (void)viewDidLoad
{
    [super viewDidLoad];
    // Do any additional setup after loading the view, typically from a nib.
    self.navigationItem.leftBarButtonItem = self.editButtonItem;

    UIBarButtonItem *addButton = [[UIBarButtonItem alloc] initWithBarButtonSystemItem:UIBarButtonSystemItemAdd target:self action:@selector(insertNewObject:)];
    self.navigationItem.rightBarButtonItem = addButton;
    self.detailViewController = (DetailViewController *)[[self.splitViewController.viewControllers lastObject] topViewController];

}

- (void)didReceiveMemoryWarning
{
    [super didReceiveMemoryWarning];
    // Dispose of any resources that can be recreated.
}

- (void)insertNewObject:(id)sender
{
    if (!_objects) {
        _objects = [[NSMutableArray alloc] init];
    }
    [_objects insertObject:[NSDate date] atIndex:0];
    NSIndexPath *indexPath = [NSIndexPath indexPathForRow:0 inSection:0];
    [self.tableView insertRowsAtIndexPaths:@[indexPath] withRowAnimation:UITableViewRowAnimationAutomatic];
}

#pragma mark - Table View

- (NSInteger)numberOfSectionsInTableView:(UITableView *)tableView
{
    return 1;
}

- (NSInteger)tableView:(UITableView *)tableView numberOfRowsInSection:(NSInteger)section
{
    return _objects.count;
}

- (UITableViewCell *)tableView:(UITableView *)tableView cellForRowAtIndexPath:(NSIndexPath *)indexPath
{
    UITableViewCell *cell = [tableView dequeueReusableCellWithIdentifier:@"Cell" forIndexPath:indexPath];

    NSDate *object = _objects[indexPath.row];
    cell.textLabel.text = [object description];
    return cell;
}

- (BOOL)tableView:(UITableView *)tableView canEditRowAtIndexPath:(NSIndexPath *)indexPath
{
    // Return NO if you do not want the specified item to be editable.
    return YES;
}

- (void)tableView:(UITableView *)tableView commitEditingStyle:(UITableViewCellEditingStyle)editingStyle forRowAtIndexPath:(NSIndexPath *)indexPath
{
    if (editingStyle == UITableViewCellEditingStyleDelete) {
        [_objects removeObjectAtIndex:indexPath.row];
        [tableView deleteRowsAtIndexPaths:@[indexPath] withRowAnimation:UITableViewRowAnimationFade];
    } else if (editingStyle == UITableViewCellEditingStyleInsert) {
        // Create a new instance of the appropriate class, insert it into the array, and add a new row to the table view.
    }
}

/*
// Override to support rearranging the table view.
- (void)tableView:(UITableView *)tableView moveRowAtIndexPath:(NSIndexPath *)fromIndexPath toIndexPath:(NSIndexPath *)toIndexPath
{
}
*/

/*
// Override to support conditional rearranging of the table view.
- (BOOL)tableView:(UITableView *)tableView canMoveRowAtIndexPath:(NSIndexPath *)indexPath
{
    // Return NO if you do not want the item to be re-orderable.
    return YES;
}
*/

- (void)tableView:(UITableView *)tableView didSelectRowAtIndexPath:(NSIndexPath *)indexPath
{
    NSDate *object = _objects[indexPath.row];
    self.detailViewController.detailItem = object;
}

@end

DetailViewController :

#import "DetailViewController.h"
#import "StandardViewViewController.h"

@interface DetailViewController ()
@property (strong, nonatomic) UIPopoverController *masterPopoverController;

-(IBAction)buttonTapped:(id)sender;

- (void)configureView;
@end

@implementation DetailViewController

#pragma mark - Managing the detail item

- (void)setDetailItem:(id)newDetailItem
{
    if (_detailItem != newDetailItem) {
        _detailItem = newDetailItem;

        // Update the view.
        [self configureView];
    }

    if (self.masterPopoverController != nil) {
        [self.masterPopoverController dismissPopoverAnimated:YES];
    }        
}

- (void)configureView
{
    // Update the user interface for the detail item.

    if (self.detailItem) {
        self.detailDescriptionLabel.text = [self.detailItem description];
    }
}

- (void)viewDidLoad
{
    [super viewDidLoad];
    // Do any additional setup after loading the view, typically from a nib.

    [self configureView];
}

- (void)didReceiveMemoryWarning
{
    [super didReceiveMemoryWarning];
    // Dispose of any resources that can be recreated.
}

#pragma mark - Split view

- (void)splitViewController:(UISplitViewController *)splitController willHideViewController:(UIViewController *)viewController withBarButtonItem:(UIBarButtonItem *)barButtonItem forPopoverController:(UIPopoverController *)popoverController
{
    barButtonItem.title = NSLocalizedString(@"Master", @"Master");
    [self.navigationItem setLeftBarButtonItem:barButtonItem animated:YES];
    self.masterPopoverController = popoverController;
}

- (void)splitViewController:(UISplitViewController *)splitController willShowViewController:(UIViewController *)viewController invalidatingBarButtonItem:(UIBarButtonItem *)barButtonItem
{
    // Called when the view is shown again in the split view, invalidating the button and popover controller.
    [self.navigationItem setLeftBarButtonItem:nil animated:YES];
    self.masterPopoverController = nil;
}

-(IBAction)buttonTapped:(id)sender
{
    StandardViewViewController *sv = [[StandardViewViewController alloc]initWithNibName:@"StandardViewViewController" bundle:nil];
    [self.splitViewController presentViewController:sv animated:YES completion:nil];

}

@end

S'agit-il d'un bogue connu ? Existe-t-il une solution ?

1voto

Vegard Points 1263

Bien qu'elle ne soit pas jolie, la solution proposée aquí travaux. C'est ainsi que vous mettrez en œuvre la solution :

-(IBAction)buttonTapped:(id)sender
{
    StandardViewViewController *sv = [[StandardViewViewController alloc] initWithNibName:nil bundle:nil];
    sv.modalPresentationStyle = UIModalPresentationPageSheet; // <-- Add this
    [self.splitViewController presentViewController:sv animated:YES completion:nil];
}

Dans le fichier StandardViewController.m, ajoutez ceci :

-(void)viewWillLayoutSubviews {
    self.view.bounds = [StandardViewViewController screenBoundsForCurrentOrientation];
    [super viewWillLayoutSubviews];
}

+(CGRect)screenBoundsForCurrentOrientation {
    return [self screenBoundsForOrientation:[UIApplication sharedApplication].statusBarOrientation];
}

+(CGRect)screenBoundsForOrientation:(UIInterfaceOrientation)orientation {

    UIScreen *screen = [UIScreen mainScreen];
    CGRect fullScreenRect = screen.bounds; //implicitly in Portrait orientation.

    if(orientation == UIInterfaceOrientationLandscapeRight || orientation ==  UIInterfaceOrientationLandscapeLeft){
        CGRect temp = CGRectZero;
        temp.size.width = fullScreenRect.size.height;
        temp.size.height = fullScreenRect.size.width;
        fullScreenRect = temp;
    }

    return fullScreenRect;
}

Pour rendre la chose plus jolie, vous pourriez placer le code du StandardViewController dans une nouvelle classe que le StandardViewController pourrait étendre.

Et, oui, ça ressemble à un bug.

Prograide.com

Prograide est une communauté de développeurs qui cherche à élargir la connaissance de la programmation au-delà de l'anglais.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X