1 votes

Courbes de Bézier épaisses dans OpenGL

J'écris un programme en java en utilisant les liaisons jogl opengl. J'ai besoin de créer une courbe de bézier dont l'épaisseur varie le long de la courbe. Jusqu'à présent, je n'ai réussi à créer qu'une fine courbe de bézier composée de points uniques. Je suis presque sûr que ce ne sera pas facile à faire, mais je n'ai aucune idée de l'endroit où commencer à chercher la solution. Si quelqu'un pouvait m'indiquer la bonne direction à suivre pour résoudre ce problème, ce serait très apprécié !

James

4voto

lhf Points 30556

Échantillonnez la courbe et pour chaque point d'échantillonnage, calculez deux points, un de chaque côté de la courbe, le long de la ligne normale au point d'échantillonnage et à une distance égale à la largeur souhaitée au point d'échantillonnage. Cela crée un polygone, que vous dessinez comme rempli.

Prograide.com

Prograide est une communauté de développeurs qui cherche à élargir la connaissance de la programmation au-delà de l'anglais.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X