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Moteur de jeu de tuiles 2d basé sur une carte

Je me demande s'il existe un outil de création de cartes capable de créer des terrains pour des jeux isométriques 2d et de les exporter sous forme de document xml ou autre format ouvert.

Par exemple, vous pouvez créer une carte de 100x100. Utilisez un pinceau pour peindre des couleurs ou des textures sur les tuiles et des collisions et animations spécifiques. Puis exporter les textures et le xml afin que je puisse écrire mon jeu pour le lire.

S'il n'existe pas de programme de ce type. J'aimerais avoir des suggestions sur cette méthode pour développer des cartes 2d. Je suis le programmeur et mon ami est le graphiste qui va utiliser le map maker.

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Firas Assaad Points 10339

Essayez Carrelage Il supporte les cartes isométriques et produit des fichiers de cartes XML. Il s'agit également d'un logiciel libre, que vous pouvez donc facilement modifier pour l'adapter à votre jeu.

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Kawa Points 886

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inked Points 608

La carte est en fait un tableau 2D (une carte simple). Pensez d'abord aux murs - N, E, S, O. Quel nombre pouvez-vous placer dans une cellule du tableau pour représenter les murs qui sont activés ou désactivés ? Rappelez-vous que vous devez afficher des combinaisons de murs, donc 1,2,3,4,5... serait un gaspillage (indice : vous pouvez y arriver avec 4 valeurs).

Maintenant, une fois que c'est fait, dessinez votre carte sur du papier millimétré, puis construisez un tableau avec les valeurs requises pour construire les murs. Oui, c'est plat, pas exactement ce que vous recherchez. Pourtant.

Ensuite, écrivez le code très simple pour parcourir le tableau et dessiner les murs plats.

Que reste-t-il ? Comment les rendre isométriques. Ne s'agit-il pas plutôt d'une illusion d'optique ? Ce n'est pas de la 3D, mais des tuiles en 2D avec des ombres.

Dans le temps qu'il vous faudrait pour trouver, télécharger, installer et apprendre un éditeur, vous auriez un écran en place et auriez appris un peu de logique.

Pensez ensuite à des couches (étages) - davantage de réseaux 2D.

Rédacteur en chef shmeditor. Bah.

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Stefan Kendall Points 28274

Construisez vous-même l'éditeur. J'ai essayé une fois de faire un clone de Pacman multijoueur, et j'ai fini par abandonner après avoir créé l'éditeur de cartes. C'était il y a plusieurs années, donc ce n'était pas le projet le plus propre, et il n'était pas géré par le contrôle de source. Le concept est assez simple, cependant, pour que vous n'ayez aucun problème à créer le vôtre.

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Phyxx Points 3064

El Éditeur de cartes de tuiles TaT est un éditeur de cartes 2D gratuit et assez puissant. Il sauvegarde un niveau en XML, et ces données peuvent être converties et importées dans votre jeu assez facilement. Je l'ai moi-même utilisé comme base d'un jeu d'aventure en Flash. Il existe une série de tutoriels aquí qui vous montre comment faire.

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