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A* Algorithme : la liste fermée contient trop d'éléments / trop grande

Je suis en train d'implémenter l'algorithme A* en JavaScript. Cependant, j'ai rencontré un problème : ma liste fermée semble beaucoup trop grande. Voici une capture d'écran de la sortie :

A* Implementation in JS

Quelle pourrait être la cause de ce problème ? Mon calcul heuristique est-il erroné ?

Node.prototype.getHeuristic = function(pos0, pos1)
{
    // Manhatten Distance
    var horizontalDistance = Math.abs(pos1.x - pos0.x);
    var verticalDistance = Math.abs(pos1.y - pos0.y);
    return horizontalDistance + verticalDistance;
}

Ou ai-je mal compris/implémenté quelque chose dans cette méthode ?

PathFinder.prototype.findPath = function() 
{
var start = new Date().getTime();
var openList = [];
var closedList = [];

var startNode = this.startNode;
var grid = this.grid;
var endNode = this.finishNode;

openList.push(startNode);

while (openList.length > 0)
{
    var lowInd = 0;
    for(var i = 0; i < openList.length; i++) {
        if (openList[i].f < openList[lowInd].f) 
        {
            lowInd = i; 
        }
    }
    var currentNode = openList[lowInd];

    if (currentNode.x == endNode.x && currentNode.y == endNode.y)
    {
        var curr = currentNode;
        var ret = [];
        while (curr.parent)
        {
            ret.push(curr);
            curr.type = NODES.PATH;
            curr = curr.parent;
        }   

        this.finishNode.type = NODES.FINISH;
        this.printGrid();   
        console.log("Total Operations: " + this.operations);

        var end = new Date().getTime();
        var time = end - start;
        console.log('Execution time: ' + time + "ms");

        return true;
    }

    openList.splice(lowInd, 1);
    closedList.push(currentNode);
    if (currentNode.type != NODES.START) 
    {
        currentNode.type = NODES.CLOSED;
    }

    var neighbors = currentNode.getNeighbors(this.grid);

 for (var indexNeighbors = 0; indexNeighbors < neighbors.length; indexNeighbors++)
    {
        var neighbor = neighbors[indexNeighbors];

        if (this.findNodeInArray(closedList, neighbor) || neighbor.isWall())
        {
            continue;
        }

        var gValue = currentNode.g + 1;
        var isGvalueLowest = false;

        if (!this.findNodeInArray(openList, neighbor))
        {
            isGvalueLowest = true;
            neighbor.h = neighbor.getHeuristic(neighbor, endNode);
            openList.push(neighbor);
        } 
        else if (gValue < neighbor.g) 
        {
            isGvalueLowest = true;
        }

        if (isGvalueLowest) 
        {
            neighbor.parent = currentNode;
            neighbor.g = gValue;
            neighbor.f = neighbor.g + neighbor.h;   
            neighbor.type = NODES.MARKED;

            console.log(neighbor);
            this.operations++;
        }
    }

}
}

Si vous voulez voir d'autres parties du code, dites-le moi. J'apprécie toute aide, merci.

8voto

Vous devez rompre les liens vers le point final .

Without breaking ties towards endpoint
(Sans rompre les liens vers le point final)

With breaking ties towards endpoint
(Avec des liens de rupture vers le point final)

Example with an obstacle
(Exemple avec un obstacle)

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