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Créer une application iOS sans posséder de mac ?

Veuillez me corriger si je me trompe.

Je suis nouveau dans le domaine du développement mobile et j'aimerais développer une application à soumettre à l'apple store.

Mais je suis fortement découragé par les prix des macs pour lesquels je développe l'application.

Disons que je sais exactement ce que je veux et comment le coder.

Si je devais créer un compte de développeur et payer les frais - puis emprunter le mac d'un ami, écrire le code et soumettre mon code à Apple. C'est tout ce dont j'ai besoin pour le mac ? Et je pourrai alors accéder à toutes les statistiques, etc., via iTunes sur mon ordinateur Windows ?

Quelqu'un peut me dire que je délire ?

44voto

Donald Duck Points 3890

Sous Windows, vous pouvez utiliser Mac sur une machine virtuelle (cela fonctionne probablement aussi sous Linux mais je n'ai pas testé). Une machine virtuelle est en fait un programme que vous exécutez sur votre ordinateur et qui vous permet d'exécuter un système d'exploitation dans une fenêtre à l'intérieur d'un autre. Assurez-vous d'avoir au moins 60 Go d'espace libre sur votre disque dur. Le disque dur virtuel que vous allez télécharger occupe 10 Go au départ, mais lorsque vous aurez installé tous les programmes nécessaires au développement d'applications iOS, sa taille pourra facilement atteindre 50 Go (je recommande de laisser quelques Go de marge, juste au cas où).

Voici quelques étapes détaillées pour savoir comment installer une machine virtuelle Mac sur Windows :

  1. Installer VirtualBox .

  2. Vous devez activer la virtualisation dans le BIOS. Pour ouvrir le BIOS sous Windows 10, vous devez commencer par maintenir enfoncée la touche Shift tout en appuyant sur le bouton Redémarrer du menu de démarrage. Vous obtiendrez alors un écran bleu avec quelques options. Choisissez "Troubleshoot", puis "Advanced options", puis "UEFI Firmware Settings", puis "Restart". Votre ordinateur redémarre alors et ouvre directement le BIOS. Sur les anciennes versions de Windows, éteignez l'ordinateur normalement, maintenez la touche F2 vers le bas, redémarrez votre ordinateur et ne relâchez pas la touche F2 jusqu'à ce que tu sois dans le BIOS. Sur certains ordinateurs, il se peut que vous deviez maintenir enfoncée une autre touche que celle du BIOS. F2 .

  3. Maintenant que vous êtes dans le BIOS, vous devez activer la virtualisation. Le paramètre que vous êtes censé modifier dépend de l'ordinateur que vous utilisez. Cela peut varier même entre deux ordinateurs ayant la même version de Windows. Sur mon ordinateur, vous devez définir Intel Virtual Technology en el Configuration onglet pour Enabled . Sur d'autres ordinateurs, il peut se trouver par exemple dans Security -> Virtualization o en Advanced -> CPU Setup . Si vous ne trouvez pas l'une de ces options, recherchez sur Google les termes suivants enable virtualization _(the kind of computer you have)_ . Ne modifiez pas n'importe quoi dans le BIOS comme ça, au hasard, car sinon cela pourrait causer des problèmes sur votre ordinateur. Lorsque vous avez activé la virtualisation, enregistrez les modifications et quittez le BIOS. Cela se fait généralement dans le menu Exit onglet.

  4. Télécharger ce fichier (Je n'ai aucun lien avec la personne qui l'a téléchargé, mais je l'ai utilisé moi-même et je suis sûr qu'il n'y a pas de virus). Si le lien est rompu, envoyez un commentaire pour me le faire savoir et j'essaierai de télécharger le fichier ailleurs. Le mot de passe pour ouvrir le fichier 7Z est stackoverflow.com . Ce fichier 7Z contient un fichier VMDK qui fera office de disque dur pour la machine virtuelle Mac. Extrayez ce fichier VMDK. Si l'espace disque est un problème pour vous, une fois que vous avez extrait le fichier VMDK, vous pouvez supprimer le fichier 7Z et ainsi économiser 7 Go.

  5. Ouvrez VirtualBox que vous avez installé à l'étape 1. Dans la barre d'outils, appuyez sur le bouton Nouveau. Choisissez ensuite un nom pour votre machine virtuelle (le nom est sans importance, je l'ai appelé "Mac"). Dans "Type", sélectionnez "Mac OS X" et dans "Version" sélectionnez "macOS 10.13 High Sierra (64 bit)" (la version Mac que vous installerez sur la machine virtuelle est en fait Catalina, mais VirtualBox n'a pas encore cette option et cela fonctionne très bien si VirtualBox pense que c'est High Sierra).

    C'est aussi une bonne idée (mais pas obligatoire) de déplacer le fichier VMDK que vous avez extrait à l'étape 4 vers le dossier indiqué sous "Dossier de la machine" (dans la capture d'écran ci-dessus, ce serait C:\Users\myname\VirtualBox VMs ).

  6. Sélectionnez la quantité de mémoire que votre machine virtuelle peut utiliser. Essayez d'équilibrer cette quantité car une mémoire trop faible entraînera une faible performance de la machine virtuelle et une mémoire trop importante fera que votre système hôte (Windows) manquera de mémoire, ce qui fera planter la machine virtuelle et/ou les autres programmes que vous exécutez sur Windows. Sur un ordinateur avec 4GB de mémoire disponible, 2GB était une bonne quantité. Ne vous inquiétez pas si vous sélectionnez une mauvaise quantité, vous pourrez la changer quand vous le souhaitez (sauf lorsque la machine virtuelle est en cours d'exécution).

  7. Dans l'étape Disque dur, choisissez "Utiliser un fichier de disque dur virtuel existant" et cliquez sur la petite icône de dossier à droite de la liste déroulante. Une nouvelle fenêtre s'ouvre alors. Dans cette nouvelle fenêtre, cliquez sur le bouton "Ajouter" en haut à gauche, ce qui ouvrira une fenêtre de navigation. Sélectionnez le fichier VMDK que vous avez téléchargé et extrait à l'étape 4, puis cliquez sur "Choisir".

    Lorsque vous avez terminé, cliquez sur "Créer".

  8. Sélectionnez la machine virtuelle dans la liste à gauche de la fenêtre et cliquez sur le bouton Paramètres dans la barre d'outils. Dans Système -> Processeur, sélectionnez 2 CPU ; et dans Réseau -> Attaché à, sélectionnez Adaptateur ponté. Si vous vous rendez compte plus tard que vous avez sélectionné une quantité de mémoire à l'étape 6 qui pose problème, vous pouvez la modifier dans Système -> Carte mère. Lorsque vous avez terminé de modifier les paramètres, cliquez sur OK.

  9. Ouvrez l'invite de commande ( C:\Windows\System32\cmd.exe ). Exécutez-y les commandes suivantes, en remplaçant "Your VM Name" avec le nom que vous avez donné à votre machine virtuelle à l'étape 5 (par exemple "Mac" ) (gardez les guillemets) :

    cd "C:\Program Files\Oracle\VirtualBox\"
    VBoxManage.exe modifyvm "Your VM Name" --cpuidset 00000001 000106e5 00100800 0098e3fd bfebfbff
    VBoxManage setextradata "Your VM Name" "VBoxInternal/Devices/efi/0/Config/DmiSystemProduct" "iMac11,3"
    VBoxManage setextradata "Your VM Name" "VBoxInternal/Devices/efi/0/Config/DmiSystemVersion" "1.0"
    VBoxManage setextradata "Your VM Name" "VBoxInternal/Devices/efi/0/Config/DmiBoardProduct" "Iloveapple"
    VBoxManage setextradata "Your VM Name" "VBoxInternal/Devices/smc/0/Config/DeviceKey" "ourhardworkbythesewordsguardedpleasedontsteal(c)AppleComputerInc"
    VBoxManage setextradata "Your VM Name" "VBoxInternal/Devices/smc/0/Config/GetKeyFromRealSMC" 1
    VBoxManage setextradata "Your VM Name" "VBoxInternal/Devices/efi/0/Config/DmiSystemSerial" C02L280HFMR7
  10. Maintenant, tout est prêt pour que vous puissiez utiliser la machine virtuelle. Dans VirtualBox, cliquez sur le bouton Démarrer et suivez les instructions d'installation pour Mac. Une fois que vous avez installé Mac sur la machine virtuelle, vous pouvez développer votre application iOS comme si vous aviez un vrai Mac.

Remarque : Si vous voulez économiser de l'espace sur votre disque dur, vous pouvez compresser le fichier VMDK que vous avez extrait à l'étape 4 et utilisé à l'étape 7. Pour ce faire, faites un clic droit dessus, sélectionnez Propriétés, cliquez sur le bouton Avancé... en bas à droite, et cochez la case "Compresser le contenu pour économiser de l'espace disque". Cela permettra à ce très gros fichier de prendre moins d'espace disque sans que rien ne fonctionne moins bien. Je l'ai fait et cela a réduit la taille du fichier VMDK de 50 à 40 Go sans perdre aucune donnée.

29voto

whatever Points 846

Mise à jour de 09/2017

Il est possible de développer une application iOS (et Android en même temps) en utilisant React Native + Expo sans posséder de Mac. Vous serez également en mesure d'exécuter votre application iOS au sein de Application iOS Expo tout en le développant. (Vous pouvez même le publier pour que d'autres personnes y aient accès, mais il ne fonctionnera que dans l'application Expo). Voici la page de l'Expo sur la façon de générer une application autonome.

Les étapes de cette page :

Un : Installer exp en courant npm install -g exp

Deux : Configurer app.json (quelque part dans cette ligne) :

{
   "expo": {
    "name": "Your App Name",
    "icon": "./path/to/your/app-icon.png",
    "version": "1.0.0",
    "slug": "your-app-slug",
    "sdkVersion": "17.0.0",
    "ios": {
      "bundleIdentifier": "com.yourcompany.yourappname"
    },
    "android": {
      "package": "com.yourcompany.yourappname"
    }
   }
 }

Trois : Début exp packeger avec exp start

Quatre : run exp build:android o exp build:ios .

Il vous sera demandé de saisir des données. Pour Android, vous pouvez choisir 1) Let Expo handle the process! si vous n'avez pas de keystore (ou si vous ne savez pas ce que c'est). Pour iOS, vous devrez entrer vos informations d'identification de développeur Apple. Ensuite, vous pouvez fournir un certificat de distribution ou laisser expo s'en charger.

Cinq : De temps en temps, vous devrez revenir et courir. exp build:status pour vérifier si votre construction est terminée. Si c'est le cas, vous recevrez un lien direct vers le site Web de la Commission européenne. .apk o .ipa fichier.

Le seul inconvénient de cette approche est qu'elle ne sera pas aussi native que l'écriture d'une application iOS en Swift, et que vous devrez faire face à une parade de problèmes que vous pouvez rencontrer en développant avec des js faiblement typés, npm, et ses dépendance d'une version particulière d'une autre bibliothèque des problèmes, et d'autres choses.

28voto

RDC Points 9222

Laissez-moi vous raconter étape par étape, il y a quelques années, j'étais dans la même situation.

Nous avons donc deux phases

  1. Développement d'applications iPhone/iPad (iOS)
  2. Développement d'applications pour iPhone/iPad (iOS) et publication sur iTunes Store

1. Développement d'applications iPhone/iPad (iOS)

Donc, si vous voulez simplement développer des applications iOS, vous ne voulez pas payer quoi que ce soit,

Vous avez juste besoin de Mac + XCode IDE

  1. Obtenir un Mac Mini ou un Mac Machine
  2. Créer un compte développeur sur Apple : c'est gratuit
  3. Après avoir ouvert un compte de développeur, vous pouvez télécharger le fichier .dmg de Xcode IDE.
  4. C'est tout.

Maintenant, il vous suffit d'installer Xcode et de commencer à développer des applications iOS et à tester/déboguer avec Simulator .

2. Développement d'une application iPhone/iPad (iOS) et publication sur iTunes Store

pour publier votre application sur l'iTunes store vous devez payer (exemple 99 $ / an) .

Pour une configuration complète du développement iOS, vous avez besoin de

  1. Obtenir un Mac Mini ou un Mac Machine
  2. Créer un compte développeur sur Apple : c'est gratuit
  3. Après avoir ouvert un compte de développeur, vous pouvez télécharger le fichier .dmg de Xcode IDE.
  4. payer 99 dollars pour publier des applications sur iTunes
  5. créer vos certificats pour le développement/distribution sur votre compte apple
  6. téléchargez tous les certificats sur la machine Mac et installez-les dans XCode en utilisant l'outil Keychain.
  7. Obtenez au moins un appareil iOS
  8. Enregistrez votre appareil sur votre compte Apple
  9. Vous pouvez désormais développer une application iOS, la tester sur un appareil réel et la publier sur l'iTunes Store.

18voto

Laurent Points 396

Certaines solutions en nuage existent, telles que macincloud (non gratuit)

14voto

yannicuLar Points 1465

Réponse courte : théoriquement OUI, mais il doit s'agir d'un TRES BON ami à vous, ou encore, vous pourriez préférer acheter un mac-mini d'occasion !

TLDR : Vous aurez besoin de ce Mac pendant très longtemps, en fonction des exigences de vos applications, de vos compétences en matière de développement et de votre chance avec Apple. Par exemple :

  1. Il vous faudra peut-être quelques jours pour configurer Xcode et les SDK et bibliothèques nécessaires.
  2. L'obtention de ce compte de développeur peut prendre un certain temps. Il arrive parfois que vous attendiez trop longtemps pour que votre demande soit examinée.
  3. Lorsque vous soumettez votre demande pour la première fois, vous devrez attendre, peut-être jusqu'à plusieurs semaines, voire des mois, pour que votre demande soit examinée.
  4. Chaque fois que votre application est rejetée, vous devrez trouver et corriger vos problèmes (sans grande aide de la part d'Apple, si ce n'est pour signaler la règle que vous avez enfreinte), puis soumettre à nouveau votre application pour examen, et attendre à nouveau.
  5. Chaque fois que vous essayez d'appliquer un correctif pour votre application déjà déployée, vous devez faire examiner votre application et il y a une chance que votre application précédemment légitime, enfreigne maintenant une nouvelle directive, alors vous devez resoumettre et attendre.

D'après mon expérience, le développement d'une application iOS est un processus très long, sans même considérer le temps de développement du code. Pouvez-vous emprunter un Mac pour cette durée ?

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