Quelles méthodes existe-t-il pour empêcher l'invalidation de l'itérateur après/pendant le rehachage ? Je suis particulièrement curieux des tables de hachage de chaînage par collision avec rehachage incrémentiel. Supposons que nous utilisions un itérateur pour itérer sur une table de hachage, insérer un élément pendant la boucle et que l'ajout déclenche un rehachage complet ou partiel de la table. Je recherche des versions de table de hachage qui me permettent de continuer l'itération tout en m'assurant que tous les éléments sont visités (enregistrez celui qui vient d'être inséré, qui n'est pas pertinent) et qu'aucun élément n'est visité deux fois. La carte non ordonnée C++, AFAIK, invalide les itérateurs lors du rehachage. De plus, AFAIK, la carte de Go prend en charge le rehashing incrémentiel et n'invalide pas les itérateurs (état de la boucle de plage), c'est donc probablement ce que je recherche, mais j'ai toujours du mal avec le code source. Une liste à double liaison contenant toutes les entrées, similaire à la table de hachage, qui n'est pas affectée par le rehachage est une approche proposée. Cette méthode nécessite deux pointeurs supplémentaires par élément (comme dans cet exemple). De meilleures options, à mon avis, devraient exister.
Réponse
Trop de publicités?Il existe plusieurs méthodes pour éviter l'invalidation de l'itérateur lors du rehachage d'une table de hachage :
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Le rehachage incrémentiel : cette méthode consiste à répartir les éléments de la table de hachage dans une nouvelle table petit à petit, en traitant chaque élément de manière individuelle, plutôt que de recréer une nouvelle table de hachage complète. Cette méthode permet de ne pas invalider les itérateurs, car les éléments sont déplacés un par un, et la table est toujours en état cohérent pendant le processus.
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La copie de la table de hachage : cette méthode consiste à créer une copie de la table de hachage avant de la réorganiser. Les itérateurs sont alors associés à la table originale, qui reste inchangée, tandis que la nouvelle table de hachage est construite. Une fois la nouvelle table de hachage prête, les itérateurs peuvent être associés à la nouvelle table et la copie originale peut être supprimée.
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Les listes chaînées : cette méthode consiste à utiliser des listes chaînées pour stocker les éléments de la table de hachage, plutôt que des tableaux. Les itérateurs peuvent alors simplement pointer vers le début de la liste, et l'ajout ou la suppression d'un élément ne nécessite pas de rehachage. Cette méthode peut cependant être moins efficace en termes de temps d'accès aux éléments.
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Les tables de hachage à accès concurrent : cette méthode consiste à utiliser une table de hachage qui prend en charge l'accès concurrent. Les itérateurs sont alors protégés par des mécanismes de verrouillage qui empêchent les modifications de la table de hachage lors de l'itération. Cette méthode peut cependant entraîner une baisse de performance en cas de forte concurrence.
En résumé, le rehachage incrémentiel et la copie de la table de hachage sont les méthodes les plus courantes pour éviter l'invalidation de l'itérateur lors du rehachage. Cependant, l'utilisation de listes chaînées ou de tables de hachage à accès concurrent peut également être envisagée en fonction des besoins spécifiques de l'application.