4 votes

Personnalisation de l'UISlider de l'iPhone pour qu'il ressemble au contrôle du volume de l'application iPod.

Donc j'ai un UISlider que je suis en train de personnaliser avec des images :

UIImage *stetchLeftTrack = [[UIImage imageNamed:@"slider_blue.png"] stretchableImageWithLeftCapWidth:9.0 topCapHeight:0.0];
UIImage *stetchRightTrack = [[UIImage imageNamed:@"slider_white.png"] stretchableImageWithLeftCapWidth:9.0 topCapHeight:0.0];
[volumeSlider setThumbImage: [UIImage imageNamed:@"slider_blob.png"] forState:UIControlStateNormal];
[volumeSlider setMinimumTrackImage:stetchLeftTrack forState:UIControlStateNormal];
[volumeSlider setMaximumTrackImage:stetchRightTrack forState:UIControlStateNormal];

En fait, j'essaie simplement de copier les commandes de volume telles qu'elles apparaissent dans l'application iPod (ce qui, à ma connaissance, ne peut être fait en code). Comme j'utilise des images en haute résolution, tout s'affiche en grand dans l'application comme ceci : enter image description here

Alors qu'en fait l'effet recherché est : enter image description here

Si je réduis l'échelle des images, je perds la qualité de l'image et l'aspect est flou ! Je cherche donc à faire cela en code mais je suis un peu perdu...

5voto

Rengers Points 4701

Les images en haute résolution sont-elles destinées à l'affichage rétina de l'iPhone ? Si oui, vous devriez utiliser les noms slider_blue@2x.png pour l'image haute résolution et slider_blue.png pour une image à résolution normale. L'image @2x est (surprise), deux fois plus grande.

Le SDK utilisera alors le bon en fonction de l'appareil.

Prograide.com

Prograide est une communauté de développeurs qui cherche à élargir la connaissance de la programmation au-delà de l'anglais.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X