4 votes

Achat in-app multiplateforme avec Paypal dans une vue Web

Je développe une application musicale où les gens peuvent télécharger et jouer de la musique sur leurs smartphones. Étant donné que de nombreux utilisateurs dans mon pays n'ont pas de carte de crédit et que Paypal n'est pas autorisé, j'ai trouvé la solution suivante pour permettre les achats in-app :

1) Pour les membres locaux (Ouganda), j'ai mis en place un système de coupons où les gens achètent des coupons auprès de vendeurs dans tout le pays. Ils peuvent ensuite entrer le bon acheté dans l'application, qui mettra à jour le "crédit". Les gens pourront télécharger la musique/les albums en utilisant le crédit.

2) Pour les membres internationaux, pour des raisons de multiplateforme....i veux que les gens puissent acheter en utilisant Paypal ( acheter ) chargé dans un navigateur enfant/in-app. En cas de succès, cela devrait mettre à jour le crédit de l'utilisateur.

Cela violera-t-il les termes et conditions ? Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet, car je ne veux pas terminer la demande pour qu'elle soit rejetée.

Mon application est développée en utilisant HTML5, PhoneGap build.

8voto

Nate Points 22452

IOS

Malheureusement, si je comprends bien votre projet, il faudrait no être autorisé sur l'App Store d'Apple.

Clause de non-responsabilité : je ne travaille pas pour Apple, je ne fais donc que fournir des liens vers leurs conditions générales d'utilisation pour les achats de logiciels et les directives d'approbation des applications. .

Si j'ai bien compris, les achats In-App pour iOS peuvent utiliser des solutions de paiement tierces ( Par exemple, Paypal ) si l'utilisateur achète des biens réels (une chemise ou un jouet). En revanche, si l'utilisateur achète numérique les biens, comme la musique, l'application doit utiliser la technologie de paiement In-App d'Apple.

https://developer.apple.com/in-app-purchase/In-App-Purchase-Guidelines.pdf :

Que vendre ?

Il existe quatre catégories prises en charge d'articles d'achat in app que vous pouvez vendre :
- Contenu
- Fonctionnalité
- Services
- Abonnements

La musique serait le "contenu".

Et, du Directives d'approbation pour l'iTunes App Store :

11.2 Les applications qui utilisent un système autre que l'API d'achat in app (IAP) pour acheter du contenu, des fonctionnalités ou des services dans une application devront seront rejetées

Donc, je pense que vous devez faire en sorte que votre application PhoneGap utilise le framework StoreKit d'Apple (vous pouvez essayer un comme celui-ci pour les applications PhoneGap ).


Android

Il me semble que votre conception originale est correcte pour le Google Play Store :

Applications payantes et gratuites

Achats d'applications : Les développeurs facturant des applications et des téléchargements sur Google Play doivent le faire en utilisant le système de paiement de Google Play. de Google Play.
Achats in-app : Les développeurs proposant du contenu, des services ou des fonctionnalités supplémentaires au sein d'une application téléchargée depuis Google. Play doivent utiliser le système de paiement de Google Play comme mode de paiement, sauf :
   - lorsque le paiement porte principalement sur des biens ou des services physiques (par exemple, l'achat de billets de cinéma ; par exemple, l'achat d'une publication où le prix comprend également un abonnement à la version papier) ; ou
   - lorsque le paiement porte sur du contenu numérique ou des biens pouvant être consommés en dehors de l'application elle-même (par exemple, l'achat de chansons pouvant être jouées sur d'autres lecteurs de musique). être jouées sur d'autres lecteurs de musique)

Si vous leur permettez d'acheter de la musique qui peut être jouée en dehors de l'application, alors je pense que cela répond au deuxième critère. exception énumérés ci-dessus.

Prograide.com

Prograide est une communauté de développeurs qui cherche à élargir la connaissance de la programmation au-delà de l'anglais.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X