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Comment modifier la vitesse d'animation de UIScrollView contentOffset ?

Existe-t-il un moyen de modifier la vitesse de l'animation contentOffset sans créer votre propre animation qui définit le contentOffset ?

La raison pour laquelle je ne peux pas créer ma propre animation pour le changement de contentOffset est que cela n'appellera pas -scrollViewDidScroll : à intervalles réguliers pendant l'animation.

12voto

Kamil Kocemba Points 724

Malheureusement, il n'existe pas de moyen simple et efficace de le faire. Voici une approche un peu brutale, mais qui fonctionne :

1) Ajouter CADisplayLink comme une propriété :

@property (nonatomic, strong) CADisplayLink *displayLink;

2) Animer le décalage du contenu :

CGFloat duration = 2.0;

// Create CADisplay link and add it to the run loop
self.displayLink = [CADisplayLink displayLinkWithTarget:self selector:@selector(_displayLinkTick)];
[self.displayLink addToRunLoop:[NSRunLoop currentRunLoop] forMode:NSDefaultRunLoopMode];

[UIView animateWithDuration:duration animations:^{
    self.scrollView.contentOffset = newContentOffset;       
} completion:^(BOOL finished) {
    // Cleanup the display link
    [self.displayLink removeFromRunLoop:[NSRunLoop currentRunLoop] forMode:NSDefaultRunLoopMode];
    self.displayLink = nil;
}];

3) Enfin, observez les changements sur presentationLayer comme :

- (void)_displayLinkTick {
    CALayer *presentationLayer = (CALayer *)self.scrollView.layer.presentationLayer;
    CGPoint contentOffset = presentationLayer.bounds.origin;
    [self _handleContentOffsetChangeWithOffset:contentOffset];
}

- (void)_handleContentOffsetChangeWithOffset:(CGPoint)offset {
    // handle offset change
}

2voto

danh Points 21498

Pour obtenir des informations périodiques sur l'état du défilement, vous pouvez exécuter l'animation par étapes. Le délégué sera appelé une fois (scrollViewDidScroll :) pour chaque étape.

- (void)scrollTo:(CGPoint)offset completion:(void (^)(BOOL))completion {

    // this presumes an outlet called scrollView.   You could generalize by passing
    // the scroll view, or even more generally, place this in a UIScrollView category
    CGPoint contentOffset = self.scrollView.contentOffset;

    // scrollViewDidScroll delegate will get called 'steps' times
    NSInteger steps = 10;
    CGPoint offsetStep = CGPointMake((offset.x-contentOffset.x)/steps, (offset.y-contentOffset.y)/steps);
    NSMutableArray *offsets = [NSMutableArray array];

    for (int i=0; i<steps; i++) {
        CGFloat stepX = offsetStep.x * (i+1);
        CGFloat stepY = offsetStep.y * (i+1);
        NSValue *nextStep = [NSValue valueWithCGPoint:CGPointMake(contentOffset.x+stepX, contentOffset.y+stepY)];
        [offsets addObject:nextStep];
    }
    [self scrollBySteps:offsets completion:completion];
}

// run several scroll animations back-to-back
- (void)scrollBySteps:(NSMutableArray *)offsets completion:(void (^)(BOOL))completion {

    if (!offsets.count) return completion(YES);

    CGPoint offset = [[offsets objectAtIndex:0] CGPointValue];
    [offsets removeObjectAtIndex:0];

    // total animation time == steps * duration.  naturally, you can fool with both
    // constants.  to keep the rate constant, set duration == steps * k, where k
    // is some constant time per step
    [UIView animateWithDuration:0.1 delay:0.0 options:UIViewAnimationOptionCurveLinear animations:^{
        self.scrollView.contentOffset = offset;
    } completion:^(BOOL finished) {
        [self scrollBySteps:offsets completion:completion];
    }];
}

Appelez ça comme ça...

CGPoint bottomOffset = CGPointMake(0, self.scrollView.contentSize.height - self.scrollView.bounds.size.height);    
[self scrollTo:bottomOffset completion:^(BOOL finished) {}];

// BONUS completion handler!  you can omit if you don't need it

1voto

arunjos007 Points 2642

Le code ci-dessous a résolu mon problème

CGPoint leftOffset = CGPointMake(0, 0);
          [UIView animateWithDuration:.5
                                delay:0
                              options:UIViewAnimationOptionCurveLinear
                           animations:^{
                               [self.topBarScrollView setContentOffset:leftOffset animated:NO];
                           } completion:nil];

-3voto

Brian Boyle Points 524

Voici une solution simple qui fonctionne.

    [UIView beginAnimations:nil context:nil];
    [UIView setAnimationDuration:0.5];
    [self setContentOffset:<offset> animated:YES];
    [UIView commitAnimations];

J'espère que cela vous aidera.

Brian

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