Je voudrais aborder deux questions :
1.) Comment randomiser des images en Python ? Je voulais afficher une seule image à chaque fois que je lance mon programme. Voici quelques extraits de mes codes, mais il y a des erreurs. Le chemin a été copié et collé, donc je ne suis pas sûr de la raison de l'erreur.
import os
import random
path =r"D:\Files\Second Year Files\Advance Compprog\Final Project\Code Blocks\Images\Trivias"
files = os.listdir(path)
d = random.choice(files)
os.startfile(d)
FileNotFoundError : [WinError 2] Le système ne peut pas trouver le fichier spécifié : 'Trivia2.png'.
J'ai aussi essayé d'utiliser ce code mais rien ne s'affiche :
import pygame
import os
import random
# Initialize the pygame
pygame.init()
screenHeight = 550
screenWidth = 1000
screen = pygame.display.set_mode((screenWidth, screenHeight))
Trivias = [pygame.image.load(os.path.join("Images/Trivias", "Trivia1.png")),
pygame.image.load(os.path.join("Images/Trivias", "Trivia2.png")),
pygame.image.load(os.path.join("Images/Trivias", "Trivia3.png"))]
trivia = random.choice(Trivias)
screen.blit(trivia, [0,0])
2.) Comment faire apparaître une image par-dessus une autre image ? J'ai essayé de faire clignoter une image au-dessus d'une autre, mais lorsque j'exécute le programme, il clignote très rapidement ou la dernière image que j'ai utilisée pour faire clignoter s'affiche. Et si je voulais faire clignoter la première image puis, après un certain intervalle de temps, la superposer à l'autre (les deux images ont la même taille et seront affichées à la même position). Comment puis-je faire cela et mettre l'intervalle de temps aussi ? J'espère que vous pourrez m'aider pls :(
background_image = pygame.image.load(os.path.join("Images/Start", "Level1Lose.png"))
screen.blit(background_image, [0, 0])
pygame.display.update()
hello_image = pygame.image.load(os.path.join("Images/Start", "hello.png"))
screen.blit(hello_image, [0, 0])
pygame.display.update()