J'essaie de modifier l'exemple de la machine d'état de Qt. J'ai créé un QWidget dans Qt designer et j'ai ajouté un label et un bouton. Voici mon code
MainWindow::MainWindow(QWidget *parent) :
QMainWindow(parent), ui(new Ui::MainWindow)
{
ui->setupUi(this);
setupStateMachine();
}
void MainWindow:: setupStateMachine()
{
QStateMachine machine;
QState *s1 = new QState();
QState *s2 = new QState();
QState *s3 = new QState();
s1->assignProperty(ui->label, "text", "In state s1");
s2->assignProperty(ui->label, "text", "In state s2");
s3->assignProperty(ui->label, "text", "In state s3");
s1->addTransition(this->ui->button, SIGNAL(clicked()), s2);
s2->addTransition(this->ui->button, SIGNAL(clicked()), s3);
s3->addTransition(this->ui->button, SIGNAL(clicked()), s1);
machine.addState(s1);
machine.addState(s2);
machine.addState(s3);
machine.setInitialState(s1);
machine.start();
qDebug() << "State Machine Created";
}
Il fonctionne mais le fait de cliquer sur le bouton ne modifie pas le texte de l'étiquette. Où est-ce que je fais une erreur ? Je suis nouveau dans Qt, veuillez m'excuser si ma question est stupide.