9 votes

Comment enregistrer une UIImage dans le répertoire des documents ?

J'essaie de sauvegarder à la fois le chemin du fichier d'une vidéo enregistrée et une vignette de la vidéo dans le répertoire des documents. Puis de définir ces deux valeurs dans un objet en utilisant les chemins d'accès aux fichiers afin de pouvoir utiliser l'objet pour remplir une vue de collection. Avec le code que j'ai actuellement (ci-dessous), après avoir enregistré une vidéo, le chemin d'accès à la vidéo est sauvegardé dans le répertoire des documents, et le chemin d'accès à la vidéo et la vignette sont définis dans mon objet Post et la vignette apparaît correctement dans la vue de ma collection. Tout va bien jusqu'à présent.

Cependant, seul le chemin d'accès à la vidéo persiste entre les relances de l'application puisqu'il se trouve dans le répertoire, alors que la vignette ne l'est pas. J'aimerais enregistrer la vignette à cet endroit également, mais je ne sais pas comment m'y prendre puisqu'il semble que l'on ne puisse écrire des URL que dans le répertoire.

C'est la première fois que j'utilise le répertoire des documents. Toute aide sera donc la bienvenue ! Comment puis-je écrire la vignette (UIImage) dans mon répertoire de documents avec la vidéo dont elle est issue ?

Voici mon code jusqu'à présent :

func imagePickerController(_ picker: UIImagePickerController, didFinishPickingMediaWithInfo info: [String : Any]) {

    let mediaType = info[UIImagePickerControllerMediaType] as! NSString
    dismiss(animated: true, completion: nil)

    if mediaType == kUTTypeMovie {
        // Componenets for a unique ID for the video
        var uniqueVideoID = ""
        var videoURL:NSURL? = NSURL()
        var uniqueID = ""
        uniqueID = NSUUID().uuidString

        // Get the path as URL
        videoURL = info[UIImagePickerControllerMediaURL] as? URL as NSURL?
        let myVideoVarData = try! Data(contentsOf: videoURL! as URL)

        // Write the video to the Document Directory at myVideoVarData (and set the video's unique ID)
        let docPaths = NSSearchPathForDirectoriesInDomains(FileManager.SearchPathDirectory.documentDirectory, FileManager.SearchPathDomainMask.userDomainMask, true)
        let documentsDirectory: AnyObject = docPaths[0] as AnyObject
        uniqueVideoID = uniqueID  + "VIDEO.MOV"
        let docDataPath = documentsDirectory.appendingPathComponent(uniqueVideoID) as String
        try? myVideoVarData.write(to: URL(fileURLWithPath: docDataPath), options: [])
        print("docDataPath under picker ", docDataPath)
        print("Video saved to documents directory")

        // Create a thumbnail image from the video (first frame)
        let asset = AVAsset(url: URL(fileURLWithPath: docDataPath))
        let assetImageGenerate = AVAssetImageGenerator(asset: asset)
        assetImageGenerate.appliesPreferredTrackTransform = true
        let time = CMTimeMake(asset.duration.value / 3, asset.duration.timescale)
        if let videoImage = try? assetImageGenerate.copyCGImage(at: time, actualTime: nil) {
            // Add thumbnail & video path to Post object
            let video = Post(pathToVideo: URL(fileURLWithPath: docDataPath), thumbnail: UIImage(cgImage: videoImage))
            posts.append(video)
            print("Video saved to Post object")
        }
    }
}

19voto

Ashwin Indianic Points 563

Une suggestion : Sauvegardez les images dans la Bibliothèque/Cache si elles peuvent être téléchargées à nouveau, conformément à la ligne directrice d'Apple.


C'est aussi simple que ça :

func saveImageToDocumentDirectory(_ chosenImage: UIImage) -> String {
        let directoryPath =  NSHomeDirectory().appending("/Documents/")
        if !FileManager.default.fileExists(atPath: directoryPath) {
            do {
                try FileManager.default.createDirectory(at: NSURL.fileURL(withPath: directoryPath), withIntermediateDirectories: true, attributes: nil)
            } catch {
                print(error)
            }
        }
        let filename = NSDate().string(withDateFormatter: yyyytoss).appending(".jpg")
        let filepath = directoryPath.appending(filename)
        let url = NSURL.fileURL(withPath: filepath)
        do {
            try UIImageJPEGRepresentation(chosenImage, 1.0)?.write(to: url, options: .atomic)
            return String.init("/Documents/\(filename)")

        } catch {
            print(error)
            print("file cant not be save at path \(filepath), with error : \(error)");
            return filepath
        }
    }

Swift4 :

func saveImageToDocumentDirectory(_ chosenImage: UIImage) -> String {
        let directoryPath =  NSHomeDirectory().appending("/Documents/")
        if !FileManager.default.fileExists(atPath: directoryPath) {
            do {
                try FileManager.default.createDirectory(at: NSURL.fileURL(withPath: directoryPath), withIntermediateDirectories: true, attributes: nil)
            } catch {
                print(error)
            }
        }

        let dateFormatter = DateFormatter()
        dateFormatter.dateFormat = "yyyyMMddhhmmss"

        let filename = dateFormatter.string(from: Date()).appending(".jpg")
        let filepath = directoryPath.appending(filename)
        let url = NSURL.fileURL(withPath: filepath)
        do {
            try chosenImage.jpegData(compressionQuality: 1.0)?.write(to: url, options: .atomic)
            return String.init("/Documents/\(filename)")

        } catch {
            print(error)
            print("file cant not be save at path \(filepath), with error : \(error)");
            return filepath
        }
    }

0voto

Vishal Davara Points 1

Sauvegarder une image dans le répertoire des documents Swift 4

import Foundation
import UIKit

extension UIImage {

    func saveToDocuments(filename:String) {
        let documentsDirectory = FileManager.default.urls(for: .documentDirectory, in: .userDomainMask).first!
        let fileURL = documentsDirectory.appendingPathComponent(filename)
        if let data = self.jpegData(compressionQuality: 1.0) {
            do {
                try data.write(to: fileURL)
            } catch {
                print("error saving file to documents:", error)
            }
        }
    }

}

Prograide.com

Prograide est une communauté de développeurs qui cherche à élargir la connaissance de la programmation au-delà de l'anglais.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X