15 votes

Chaîne d'outils non valide. L'opération de stockage d'Itunes a échoué

Depuis que j'ai mis à jour xcode vers 9.2, je ne peux pas valider mes builds archivés. J'obtiens ce message d'erreur à chaque fois :

Chaîne d'outils non valide. Les nouvelles applications et les mises à jour d'applications doivent être construites avec les versions publiques (GM) de Xcode 6 ou plus, macOS et iOS SDK ou plus. Ne soumettez pas d'applications construites avec des logiciels bêta, y compris des versions bêta de macOS.

Y a-t-il un problème avec la nouvelle version de xcode d'Apple ? Sinon, je n'ai rien changé qui pourrait faire que ce projet utilise un "logiciel bêta".

3voto

Pramod Palutla Points 31

J'ai aussi été confronté à cette situation. Apple vient de publier la mise à jour de Xcode 9.2 et n'a peut-être pas encore mis à jour iTunes connect pour accepter les builds de cette mise à jour. Le problème pourrait être résolu dans quelques heures ou quelques jours.

2voto

Rudedog Points 1017

Téléchargez Xcode 9.1 à partir de https://developer.apple.com/download/more/

Après avoir extrait le fichier .xip, renommez-le en Xcode-9.1.app (ou ce que vous voulez), puis faites-le glisser dans votre dossier Applications. Xcode.app et Xcode-9.1.app peuvent coexister dans le même dossier, et peuvent s'exécuter tous les deux en même temps si vous le souhaitez.

Construisez votre application avec Xcode 9.1 et continuez à faire du développement régulier avec Xcode 9.2. À un moment donné, iTunesConnect commencera à accepter les constructions réalisées avec Xcode 9.2, et vous pourrez alors supprimer Xcode-9.1.app.

0voto

yar1vn Points 1472

Edit : Il semble qu'Apple ait résolu le problème ! Je viens de télécharger un build avec la 9.2.

J'ai le même problème. Changer le paramètre de la chaîne d'outils n'a pas aidé. Je télécharge Xcode 9.1 maintenant mais je ne suis pas satisfait de cette solution. Je ne suis pas sûr que l'application se comportera différemment après l'avoir testée avec la version 9.2.

0voto

Depuis Xcode -> Allez dans l'Organiseur -> Sous Archives, sélectionnez le build et faites un clic droit sur Afficher dans le finder -> Sélectionnez le projet et faites un clic droit sur -> Afficher le contenu du paquet -> Double-cliquez sur Info.plist et ajoutez une ligne. La clé est BuildMachineOSBuild, le type est String et la valeur est 16G29 (la valeur est basée sur la version de votre Mac OS, veuillez suivre le lien ci-dessous).

https://support.apple.com/en-in/HT201260 .....Vérifiez le numéro de version de votre Mac OS et définissez la valeur dans le fichier Info.plist.

Par exemple, si votre version de Mac OS est 10.12.6, ajoutez ceci à votre plist

<key>BuildMachineOSBuild</key>
<string>16G29</string>

Vous êtes prêt à envoyer votre construction à iTunes Connect

Prograide.com

Prograide est une communauté de développeurs qui cherche à élargir la connaissance de la programmation au-delà de l'anglais.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X