En tant que développeur d'applications de vision industrielle, j'ai souvent des images plutôt lourdes, de 6000x4000 pixels et plus.
Pendant que la caméra et le traitement d'image travaillent sur un flux constant de nouvelles images (et ce traitement est la tâche principale), je voudrais permettre à l'utilisateur de visualiser confortablement une autre image en parallèle.
Faire cela sur le processeur (GDI etc.) vole beaucoup trop de performance. Par exemple, il nous faut 0,2 seconde pour analyser l'image, mais 0,8 seconde pour l'afficher avec un seul zoom (redimensionné pour s'adapter à un contrôle), sans parler de laisser l'utilisateur se déplacer et plonger dans l'image.
Puisque Photoshop permet d'afficher et de zoomer à l'aide de la mémoire et du traitement très rapide de la carte graphique, je me demandais si quelqu'un pouvait me donner une idée si et comment je peux expérimenter ceci dans mon propre code : pousser les données vers la carte graphique (combien de temps cela peut prendre pour mes 76MB de données rgb ?) et les laisser s'afficher dans un contrôle sans grand effort de zoom et de déplacement par l'utilisateur vers le contrôle/la carte pour une interaction avec l'utilisateur.
Il n'est pas nécessaire d'avoir un aspect 3D, il suffit de se déplacer et de redimensionner dans une image 2D-rgb. L'objectif est de permettre une visualisation rapide et confortable avec une faible charge du processeur.
\==> Est-ce possible (sous forme de texture ou autre) ? ==> Y a-t-il des limitations avec les cartes 3D bas de gamme actuelles de >=256 Mo ? ==> Quelqu'un peut-il suggérer des durées à prévoir (copie de données, zoom) ?