La méthode de base pour animer des vues sur l'iphone consiste à utiliser les appels UIView beginAnimations et commitAnimations. Ils vous permettent de modifier les propriétés animables d'une vue et d'animer ces changements.
Par exemple, j'ai une vue personnalisée qui est cachée et affichée en utilisant cette approche :
- (void) showAView:(CustomAView *)aView
{
[UIView beginAnimations:nil context:nil];
[UIView setAnimationDuration:0.5];
aView.frame = CGRectMake(0.0f, 110.0f , aView.frame.size.width, aView.frame.size.height);
[UIView commitAnimations];
}
- (void) hideAView:(CustomAView *)aView
{
[UIView beginAnimations:nil context:nil];
[UIView setAnimationDuration:0.5];
aView.frame = CGRectMake(0.0f, self.view.frame.size.height, aView.frame.size.width, aView.frame.size.height);
[UIView commitAnimations];
}
En enveloppant le changement de propriété de l'image dans les UIView beginAnimations/commitAnimations, une animation standard est appliquée au changement.
Vous pouvez ajouter des propriétés supplémentaires à l'animation en utilisant les méthodes de la classe d'animation UIView, par exemple.
[UIView setAnimationTransition:UIViewAnimationTransitionCurlDown forView:self.view cache:YES];
[UIView setAnimationCurve:UIViewAnimationCurveEaseInOut];