Je viens d'un arrière-plan assez solide en C++, mais je me souviens très bien que lorsque j'ai commencé, j'ai eu du mal à saisir le concept jusqu'à ce que je trouve un moyen de l'associer à des objets physiques.
Le mot classe et objet peuvent être presque interchangeables. Pensez à un objet comme à un conteneur, comme un seau. Le mot seau serait votre "classe". C'est le nom que vous donnez au type d'objet que vous avez.
Un seau a un certain objectif...transporter quelque chose. Il pourrait s'agir d'eau...ou peut-être de sable. Alors peut-être que vous voulez remplir le seau. Cela serait quelque chose que vous faites au seau, donc en Objective-C, ce serait votre méthode. Vous pourriez écrire quelque chose comme :
- (void) fillWith:(elementType)something;
Alors dans ce cas, "something" pourrait être quelque chose qui représente un objet que vous souhaitez remplir votre seau.
Votre classe pourrait ressembler à ce qui suit:
typedef enum items {
CRAYONS,
MARKERS,
SAND,
WATER } elementType;
@class Bucket {
elementType item;
}
- (void) fillWith:(elementType)something;
@end
Voici un lien vers quelques exemples en Objective-C. Essayez également le centre de développement d'Apple.