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Puis-je utiliser la bibliothèque LGPL dans un projet sous licence BSD/X11 ?

Je suis en train d'écrire une petite bibliothèque d'usage général, que j'aimerais utiliser dans mon projet sous licence BSD/X11. Je veux y inclure le support de la globalisation, plus précisément, j'aimerais utiliser les éléments suivants Glib::ustring de glibmm, qui est sous licence LGPL. Voici la question qui se pose : En ce qui concerne la licence BSD/X11 qui est plus permissive que la LGPL, puis-je utiliser ce morceau de code dans ma bibliothèque sous licence BSD/X11 ?

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bmdhacks Points 9074

IANAL, mais je crois que cela est autorisé. Il n'y a rien dans la licence BSD qui vous empêche de mélanger du code d'autres licences, et la LGPL ne se soucie pas non plus de ce que vous liez. Vous serez cependant soumis aux restrictions suivantes :

1) Pour la partie BSD, s'il y a une clause d'attribution, vous devrez quand même l'honorer et inclure l'attribution appropriée dans votre documentation, etc.

2) Pour la bibliothèque LGPL, vous êtes tenu de mettre la source de la bibliothèque à la disposition des destinataires des binaires de votre projet.

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Chris Jester-Young Points 102876

@ Branan : Ma compréhension actuelle de la section 4 de la LGPL (IANAL) :

  1. À ma connaissance, la responsabilité de créer la bibliothèque dynamique incombe à la partie qui distribue une version binaire uniquement (ou une autre version incompatible avec la LGPL), et non au donneur de licence (en supposant que le donneur de licence ne distribue pas une version binaire uniquement/incompatible avec la LGPL).
  2. Une bibliothèque LGPL statique convient également si la version binaire seule est distribuée avec un ensemble de fichiers objets (correspondant au code sous licence permissive) que l'utilisateur peut ensuite relier avec sa version personnalisée de la bibliothèque LGPL.
  3. Dans tous les cas, le code binaire seul doit permettre la rétro-ingénierie, afin que la bibliothèque LGPL puisse être personnalisée par l'utilisateur et qu'elle puisse toujours être liée aux fichiers objets.

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Branan Points 1483

IANAL, mais...

Tant que vous respectez les restrictions de la LGPL en matière de liens, tout devrait bien se passer. En fait, l'utilisateur doit pouvoir modifier le code sous LGPL. Puisque votre code est sous licence BSD, et que la licence BSD autorise un binaire sans source (ce qui annulerait la LGPL), vous devriez créer une bibliothèque dynamique sous licence LGPL de tout votre code LGPL et l'utiliser.

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