addVectors
renvoie un pointeur vers un tableau local, quand addVectors
renvoie à val
devient une donnée résiduelle.
vous pouvez passer un troisième paramètre à addVectors
vous devez vous assurer que tous vec
ont au moins 3 éléments cependant :
void addVectors( double* vec1, double* vec2, double* vec)
{
for( int i = 0; i < 3; i++ )
vec[i] = vec1[i] + vec2[i];
}
double A[3] = {1, 2, 3};
double B[3] = {4, 5, 6};
double C[3] = {}; // initialize all C elements to 0.0
addVectors(A,B,C);
Ma suggestion est d'utiliser un conteneur STL comme suit std::vecteur , std::list etc ou utiliser st::array si C++11 est activé.
Avec le conteneur STL, vous pouvez archiver vos intentions :
std::vector<double> addVectors(const std::vector<double>& v1,
const std::vector<double>& v2)
{
std::vector<double> v;
for( int i = 0; i < 3; i++ )
{
v.push_back(v1[i] + v2[i]);
}
return v;
}
int main()
{
std::vector<double> A = {1, 2, 3};
std::vector<double> B = {4, 5, 6};
std::vector<double> C(3, 0.0);
std::vector<double> D = addVectors(addVectors(A,B),C);
for(auto& e : D)
{
cout << e << endl;
}
}