140 votes

Que se passe-t-il si vous appelez erase() sur un élément de la carte tout en itérant de début à fin ?

Dans le code suivant, je boucle dans une carte et je teste si un élément doit être effacé. Est-il possible d'effacer l'élément et de continuer à itérer ou dois-je collecter les clés dans un autre conteneur et faire une deuxième boucle pour appeler la fonction erase() ?

map<string, SerialdMsg::SerialFunction_t>::iterator pm_it;
for (pm_it = port_map.begin(); pm_it != port_map.end(); pm_it++)
{
    if (pm_it->second == delete_this_id) {
        port_map.erase(pm_it->first);
    }
}

UPDATE : Bien sûr, j'ai ensuite lisez cette question ce que je ne pensais pas être lié mais qui répond à ma question.

190voto

Loki Astari Points 116129

L'effacement d'éléments dans une carte n'invalide pas les itérateurs.
(en dehors des itérateurs sur l'élément qui a été supprimé)

En fait, l'insertion ou la suppression n'invalide aucun des itérateurs :

Voir aussi cette réponse :
Technique Mark Ransom

Mais vous devez mettre à jour votre code :
Dans votre code, vous incrémentez pm_it après avoir appelé erase. À ce moment-là, il est trop tard et il est déjà invalidé.

map<string, SerialdMsg::SerialFunction_t>::iterator pm_it = port_map.begin();
while(pm_it != port_map.end())
{
    if (pm_it->second == delete_this_id)
    {
        port_map.erase(pm_it++);  // Use iterator.
                                  // Note the post increment.
                                  // Increments the iterator but returns the
                                  // original value for use by erase 
    }
    else
    {
        ++pm_it;           // Can use pre-increment in this case
                           // To make sure you have the efficient version
    }
}

12voto

AlaaShaker Points 105

Voici comment je fais ça...

typedef map<string, string>   StringsMap;
typedef StringsMap::iterator  StrinsMapIterator;

StringsMap m_TheMap; // Your map, fill it up with data    

bool IsTheOneToDelete(string str)
{
     return true; // Add your deletion criteria logic here
}

void SelectiveDelete()
{
     StringsMapIter itBegin = m_TheMap.begin();
     StringsMapIter itEnd   = m_TheMap.end();
     StringsMapIter itTemp;

     while (itBegin != itEnd)
     {
          if (IsTheOneToDelete(itBegin->second)) // Criteria checking here
          {
               itTemp = itBegin;          // Keep a reference to the iter
               ++itBegin;                 // Advance in the map
               m_TheMap.erase(itTemp);    // Erase it !!!
          }
          else
               ++itBegin;                 // Just move on ...
     }
}

1voto

ravenspoint Points 8840

Voici comment je m'y prendrais, approximativement :

bool is_remove( pair<string, SerialdMsg::SerialFunction_t> val )
{
    return val.second == delete_this_id;
}

map<string, SerialdMsg::SerialFunction_t>::iterator new_end = 
    remove_if (port_map.begin( ), port_map.end( ), is_remove );

port_map.erase (new_end, port_map.end( ) );

Il y a quelque chose de bizarre dans

val.second == delete_this_id

mais je l'ai juste copié de votre code d'exemple.

-12voto

Robo Points 1276

Vous pouvez itérer de la fin au début pour éviter les erreurs.

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