5 votes

Lever un événement dans un autre jeu de règles

Je collabore avec un autre développeur sur une grosse application Kynetx. Pour faciliter la répartition du travail, j'aimerais disposer de plusieurs jeux de règles afin que nous puissions y travailler séparément sans nous marcher sur les pieds.

Existe-t-il un moyen de déclencher un événement (explicite ou non) dans un autre jeu de règles ? Quelque chose comme ceci dans un postlude :

raise explicit event next_section in a163x50

Je sais qu'il est possible de le faire avec JavaScript dans le navigateur, mais j'aimerais le faire à partir du KRL, côté serveur.

5voto

TelegramSam Points 2050

Vous pouvez déclencher des événements dans le postlude, et vous utilisez with [appid] au lieu de in. Consultez la section "Explicit Events" de l'ouvrage Documentation du postlude .

Voici un exemple de postlude, levant un événement vers une nouvelle application avec un certain contexte :

fired {
  raise explicit event "something" for a163x50 with cheese = "swiss";
}

Pour une présentation vraiment complète des ensembles de règles à couplage lâche, voir le billet de Phil Windley intitulé Tweeting depuis KBlog .

N'oubliez pas les modules pour la réutilisation du code. L'intégration d'une fonctionnalité dans un module facilite grandement le test de ce code et permet son utilisation dans plusieurs ensembles de règles.

Prograide.com

Prograide est une communauté de développeurs qui cherche à élargir la connaissance de la programmation au-delà de l'anglais.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X