Mise à jour :
Après avoir lu votre commentaire et votre question de plus près, je pense que vous cherchez à utiliser la gestion d'événements asynchrones. Vous trouverez ci-dessous un exemple qui écoute les événements jusqu'à ce qu'un délai d'attente soit atteint et qui se termine ensuite. Cet exemple suppose que vous puissiez modifier votre assemblage pour ajouter un événement.
Une classe qui génère des événements :
namespace ClassLibrary1
{
public class Class1
{
public event EventHandler SomeEvent;
protected void OnSomeEvent(EventArgs e)
{
var someEvent = SomeEvent;
if (someEvent != null)
{
SomeEvent(this, e);
}
}
public void SomeMethod()
{
Task.Run(() =>
{
for (int i = 0; i < 3; i++)
{
Thread.Sleep(3000);
OnSomeEvent(EventArgs.Empty);
}
});
}
}
}
Powershell :
# Load up your .net assembly
add-type -path .\Class1.cs
$x = new-object ClassLibrary1.Class1
$sourceIdentifier = "SomeEvent"
# Register event
$eh = Register-ObjectEvent -SourceIdentifier $sourceIdentifier -InputObject $x -EventName SomeEvent
$x.SomeMethod()
while ($true)
{
Write-Host "Waiting for event..."
$event = Wait-Event -SourceIdentifier $sourceIdentifier -Timeout 10
if ($event -eq $null)
{
Write-Host "No event received for 10 seconds."
break
}
# Do processing here
Write-Host "Processing event..."
$event
# Remove event from queue
Remove-Event -SourceIdentifier $sourceIdentifier
}
Unregister-Event -SourceIdentifier $sourceIdentifier
Write-Host "Done processing events."