Je veux montrer une animation avec une image négative et une image normale. Pour commencer, la méthode getPhoto est appelée et l'utilisateur peut obtenir une image de la bibliothèque ou en prendre une avec l'appareil photo.
Lorsque l'animation est en cours, je veux pouvoir changer l'image, mais l'application se bloque.
-(IBAction) getPhoto:(id) sender {
UIImagePickerController * picker = [[UIImagePickerController alloc] init];
picker.delegate = self;
if((UIButton *) sender == choosePhotoBtn) {
picker.sourceType = UIImagePickerControllerSourceTypeSavedPhotosAlbum;
} else {
picker.sourceType = UIImagePickerControllerSourceTypeCamera;
}
[self presentModalViewController:picker animated:YES];
[picker release];
}
- (void)imagePickerController:(UIImagePickerController *)picker didFinishPickingMediaWithInfo:(NSDictionary *)info {
[picker dismissModalViewControllerAnimated:YES];
UIImage *negative = [self convertImageToNegative:[info objectForKey:@"UIImagePickerControllerOriginalImage"]];
imageView.animationImages = [NSArray arrayWithObjects: negative,[info objectForKey:@"UIImagePickerControllerOriginalImage"],nil];
imageView.animationDuration = 60.0; // seconds
imageView.animationRepeatCount = 1; // 0 = loops forever
[imageView startAnimating];
[negative release];
}
- (UIImage *)convertImageToNegative:(UIImage *)image{
UIGraphicsBeginImageContext(image.size);
CGContextSetBlendMode(UIGraphicsGetCurrentContext(), kCGBlendModeCopy);
[image drawInRect:CGRectMake(0, 0, image.size.width, image.size.height)];
CGContextSetBlendMode(UIGraphicsGetCurrentContext(), kCGBlendModeDifference);
CGContextSetFillColorWithColor(UIGraphicsGetCurrentContext(),[UIColor whiteColor].CGColor);
CGContextFillRect(UIGraphicsGetCurrentContext(), CGRectMake(0, 0, image.size.width, image.size.height));
UIImage *returnImage = UIGraphicsGetImageFromCurrentImageContext();
UIGraphicsEndImageContext();
return returnImage;
}
Instruments - L'échantillonneur de CPU indique que l'utilisation est de 100%. Comment puis-je éviter cela ?