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Camera Frustum Planes dans Unity 3D

Je comprends que CalculateFrustumPlanes() en Unity3D renvoie un tableau de Plane représentant chacun un plan de tronc commun différent, mais je ne trouve aucune documentation me permettant de savoir de quel élément il s'agit.

par exemple

[0] = Front  
[1] = Back

etc.

J'ai besoin de calculer si un point dans l'espace (comme le point central d'un volume délimité) est dans le frustum de la caméra, pour un système d'arbre quadruple.

3voto

Heisenbug Points 20496

Quel est l'ordre exact des Planes dans le tableau retourné n'est pas documentée (et je ne la connais pas).

Quoi qu'il en soit, je pense que vous pouvez trouver la solution sans trop d'efforts : il suffit de placer l'appareil photo dans une orientation bien connue et de vérifier les valeurs normales de chaque élément. Avion .

Je dois calculer si un point dans l'espace (comme le point central d'une d'un volume délimité) se trouve dans le frustum de la caméra, pour un système d'arbre quadruple.

Pour un système Quad Tree, je pense que l'intersection entre le frustum et un GameObject 's AABB suffit, il n'est donc pas nécessaire de connaître exactement l'ordre des Plane dans le tableau pour le calculer. Vous pouvez simplement utiliser GeometryUtility.TestPlanesAABB .

2voto

jew Points 21

Ordre : gauche, droite, bas, haut, près, loin.

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