Cette ligne appelle le sélecteur secondMethod après 3 secondes :
[self performSelector:@selector(secondMethod) withObject:nil afterDelay:3.0 ];
Utilisez-le lors de votre deuxième opération avec le délai souhaité. Si vous avez beaucoup de code, placez-le dans sa propre méthode et appelez cette méthode avec performSelector:
. Il ne bloque pas l'interface utilisateur comme sleep
Edita: Si vous ne voulez pas d'une deuxième méthode, vous pouvez ajouter une catégorie pour pouvoir utiliser des blocs avec performSelector :
@implementation NSObject (PerformBlockAfterDelay)
- (void)performBlock:(void (^)(void))block
afterDelay:(NSTimeInterval)delay
{
block = [block copy];
[self performSelector:@selector(fireBlockAfterDelay:)
withObject:block
afterDelay:delay];
}
- (void)fireBlockAfterDelay:(void (^)(void))block
{
block();
}
@end
Ou peut-être même plus propre :
void RunBlockAfterDelay(NSTimeInterval delay, void (^block)(void))
{
dispatch_after(dispatch_time(DISPATCH_TIME_NOW, NSEC_PER_SEC*delay),
dispatch_get_current_queue(), block);
}