Cela dépend de l'application et de l'effet que vous souhaitez obtenir. Voici deux scénarios :
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si vous avez affaire à une interface graphique, le découpage en morceaux est peut-être une bonne idée, car un petit morceau met à jour les images, ce qui donne une illusion de "rapidité" à l'être humain. Dans le cas présent, il s'agit de découper logiquement les données en fonction des exigences de mise à jour de l'interface graphique. Vous pouvez appliquer ce même concept à la hiérarchisation de tout autre scénario en temps pseudo-réel.
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Si, en revanche, vous vous contentez de déverser ces données, ne procédez pas à un découpage en morceaux, car 100 requêtes de 6 octets prennent beaucoup plus de temps qu'une requête de 600 octets.
Toutefois, d'une manière générale, le découpage et la distribution des paquets du réseau (TCP) sont BEAUCOUP plus optimisés que tout ce que l'on peut imaginer au niveau de la couche de transport de l'application (HTTP). Plusieurs demandes / morceaux signifient plusieurs fragments.
Il est généralement vain d'essayer d'optimiser la couche transport à l'aide du protocole de la couche application. Et, selon l'IMHO, cela va à l'encontre de l'objectif des deux :-)
Si, pour une raison quelconque, vous avez des exigences en matière de temps réel, vous devriez prendre le contrôle du transport lui-même et procéder à l'optimisation à cet endroit (mais cela ne semble pas être le cas).
Bon codage