Je décode des images JPEG en objets Graphics.TBitmap en utilisant la bibliothèque FastJpeg (jpegdec.pas). Le décodage fonctionne bien et j'imprime le bitmap dans un fichier pour une inspection visuelle en utilisant la méthode TBitmap.SaveToFile(). J'appelle ensuite GetObject() en utilisant le handle TBitmap pour obtenir un objet TDibSection. L'objet TDibSection retourné montre les valeurs correctes pour les champs de premier niveau (bmWidth, bmHeight, etc.) bien que bmBit soit NIL et je trouve cela surprenant étant donné que l'appel SaveToFile() a écrit l'image sur le disque correctement. Le problème que je rencontre est que le champ TBitmapHeaderInfo (dsBmih) ne contient que des zéros. Les champs dsBitFields, dshSection et dsOffset sont également tous à zéro, si cela a de l'importance. C'est comme s'il avait rempli les champs primaires et que tout le reste avait été laissé de côté. Voici un extrait de l'objet TDibSection renvoyé :
dsBm: (0, 320, 240, 1280, 1, 32, nil)
dsBmih: (0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0)
dsBitfields: (0, 0, 0)
dshSection: 0
dsOffset: 0
Le code ci-dessous montre en gros ce que je fais. Pourquoi est-ce que je reçois un champ TBitmapHeaderInfo vide ? Cela cause des problèmes avec mes appels à la dll AVI et je dois donc résoudre ce problème.
Voici l'extrait de code
var
theBitmap: Graphics.TBitmap;
aryBytes: TDynamicByteArray;
dibs: TDibSection;
begin
aryBytes := nil;
// The following function loads JPEG frame #0 from a collection of JPEG frames.
aryBytes := LoadJpegFrame(0);
// Decode the first JPEG frame so we can pass it to the compressor
// selector call.
theBitmap := JpegDecode(@aryBytes[0], Length(aryBytes));
if GetObject(theBitmap.Handle, sizeof(dibs), @dibs) = 0 then
raise Exception.Create('Get Object failed getting the TDibSection information for the bitmap.');
// ... The TBitmapHeaderInfo field in dibs is empty as described in the post.
end;
MISE À JOUR : En réponse au commentaire de TLama, j'ai mis à jour le code comme vous pouvez le voir ci-dessous. Il fonctionne maintenant. J'ai quelques questions à poser :
1) Le code peut-il être simplifié ? Il est manifestement beaucoup plus compliqué que le code original ci-dessus et j'effectue peut-être trop d'étapes.
2) Est-ce que je libère toute la mémoire et tous les objets et handles GDI dont j'ai besoin ? Je ne veux pas de fuites de mémoire.
Voici le code mis à jour :
var
hr: HRESULT;
bmi: TBitmapInfo;
pImg: PJpegDecode;
jpegDecodeErr: TJpegDecodeError;
hbm: HBITMAP;
pBits: Pointer;
begin
hr := 0; pImg := nil; hbm := 0; pBits := nil;
try
jpegDecodeErr := JpegDecode(@aryBytes[0], Length(aryBytes), pImg);
if jpegDecodeErr <> JPEG_SUCCESS then
raise Exception.Create('(TfrmMain_moviemaker_.cmdTestClick) The bitmap failed to decode with error code: ' + IntToStr(Ord(jpegDecodeErr)));
if not Assigned(pImg) then
raise Exception.Create('(TfrmMain_moviemaker_.cmdTestClick) The bitmap decoded from the first JPEG frame in the video file is unassigned: ' + fullVideoInFilename);
pImg^.ToBMI(bmi);
theBitmap := pImg.ToBitmap;
// Now create a DIB section.
hbm := CreateDIBSection(theBitmap.Handle, bmi, DIB_RGB_COLORS, pBits, 0, 0);
if hbm = ERROR_INVALID_PARAMETER then
raise Exception.Create('(TfrmMain_moviemaker_.cmdTestClick) One of the parameters passed to CreateDIBSection is invalid.');
if hbm = 0 then
raise Exception.Create('(TfrmMain_moviemaker_.cmdTestClick) The call to CreateDIBSection failed.');
// Select the compressor. This call USED to fail before TLama's
// suggestion. Now it works.
hr := aviMaker.compression(hbm, nil, true, Self.Handle);
if hr <> S_OK then
raise Exception.Create('(TfrmMain_moviemaker_.cmdTestClick) Error during compressor selector call: ' + FormatAviMessage(hr));
finally
if Assigned(pImg) then
begin
pImg^.Free;
pImg := nil;
end;
if Assigned(theBitmap) then
FreeAndNil(theBitmap);
if hbm > 0 then
DeleteObject(hbm);
end; // try (2)
end;