Voici un client simple qui se connecte et envoie un message texte :
class Client(asyncore.dispatcher):
def __init__(self, host, port):
asyncore.dispatcher.__init__(self)
self.create_socket()
self.connect( (host, port) )
self.buffer = bytes("hello world", 'ascii')
def handle_connect(self):
pass
def handle_close(self):
self.close()
def handle_read(self):
print(self.recv(8192))
def writable(self):
return (len(self.buffer) > 0)
def writable(self):
return True
def handle_write(self):
sent = self.send(self.buffer)
print('Sent:', sent)
self.buffer = self.buffer[sent:]
client = Client('localhost', 8080)
asyncore.loop()
Et voici le serveur qui doit recevoir le message et le renvoyer :
class Server(asyncore.dispatcher):
def __init__(self, host, port):
asyncore.dispatcher.__init__(self)
self.create_socket()
self.set_reuse_addr()
self.bind((host, port))
self.listen(5)
def handle_read(self):
self.buffer = self.recv(4096)
while True:
partial = self.recv(4096)
print('Partial', partial)
if not partial:
break
self.buffer += partial
def readable(self):
return True
def handle_write(self):
pass
def handle_accepted(self, sock, addr):
print('Incoming connection from %s' % repr(addr))
self.handle_read()
print(self.buffer)
if __name__ == "__main__":
server = Server("localhost", 8080)
asyncore.loop()
Le problème est que le serveur ne lit rien. Lorsque j'imprime self.buffer, la sortie est la suivante :
b''
Qu'est-ce que je fais de travers ?