5 votes

Convertir une géométrie/un chemin en chaîne de caractères en langage minimal ?

Il n'est pas trop difficile de trouver comment convertir par programme des chaînes de chemin en objets de chemin dans WPF, mais existe-t-il une fonction intégrée pour reconvertir une géométrie ou un chemin en chaîne de caractères dans le mini-langage ?

6voto

H.B. Points 76352

Edita: En regardant cela à l'instant, j'ai pensé qu'il devrait y avoir une classe appelée GeometryConverter qui devrait être en mesure de le faire, et c'est effectivement le cas. Il suffit de créer l'un d'entre eux et d'utiliser ConvertToString sur la géométrie à convertir.


Vous pouvez utiliser le XamlWriter pour produire des objets en XAML, la géométrie sera automatiquement réduite au mini-langage.

par exemple, s'il s'agit de votre entrée :

<DrawingImage x:Name="segmentsDrawing">
    <DrawingImage.Drawing>
        <DrawingGroup>

            <GeometryDrawing Brush="Red">
                <GeometryDrawing.Pen>
                    <Pen Brush="Black" />
                </GeometryDrawing.Pen>
                <GeometryDrawing.Geometry>
                    <PathGeometry>
                        <PathFigure StartPoint="100,100">
                            <PathFigure.Segments>
                                <LineSegment Point="100,0"/>
                                <ArcSegment Point="186.6,150"  SweepDirection="Clockwise" Size="100,100"/>
                                <LineSegment Point="100,100"/>
                            </PathFigure.Segments>
                        </PathFigure>
                    </PathGeometry>
                </GeometryDrawing.Geometry>
            </GeometryDrawing>

            <GeometryDrawing Brush="Blue">
                <GeometryDrawing.Pen>
                    <Pen Brush="Black"/>
                </GeometryDrawing.Pen>
                <GeometryDrawing.Geometry>
                    <PathGeometry>
                        <PathFigure StartPoint="100,100">
                            <PathFigure.Segments>
                                <LineSegment Point="186.6,150"/>
                                <ArcSegment Point="13.4,150" SweepDirection="Clockwise" Size="100,100"/>
                                <LineSegment Point="100,100"/>
                            </PathFigure.Segments>
                        </PathFigure>
                    </PathGeometry>
                </GeometryDrawing.Geometry>
            </GeometryDrawing>

            <GeometryDrawing Brush="Green">
                <GeometryDrawing.Pen>
                    <Pen Brush="Black"/>
                </GeometryDrawing.Pen>
                <GeometryDrawing.Geometry>
                    <PathGeometry>
                        <PathFigure StartPoint="100,100">
                            <PathFigure.Segments>
                                <LineSegment Point="13.4,150"/>
                                <ArcSegment Point="100,0" SweepDirection="Clockwise" Size="100,100"/>
                                <LineSegment Point="100,100"/>
                            </PathFigure.Segments>
                        </PathFigure>
                    </PathGeometry>
                </GeometryDrawing.Geometry>
            </GeometryDrawing>
        </DrawingGroup>
    </DrawingImage.Drawing>
</DrawingImage>

...et vous le sérialisez...

XmlTextWriter writer = new XmlTextWriter(@"C:\Users\Public\Test.xml", new UTF8Encoding());
writer.Formatting = Formatting.Indented;
writer.Indentation = 1;
writer.IndentChar = '\t';
XamlWriter.Save(segmentsDrawing, writer);

...vous obtenez ce qui suit :

<DrawingImage xmlns="http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml/presentation">
    <DrawingImage.Drawing>
        <DrawingGroup>
            <DrawingGroup.Children>
                <GeometryDrawing Brush="#FFFF0000">
                    <GeometryDrawing.Pen>
                        <Pen Brush="#FF000000" />
                    </GeometryDrawing.Pen>
                    <GeometryDrawing.Geometry>
                        <PathGeometry Figures="M100,100L100,0A100,100,0,0,1,186.6,150L100,100" />
                    </GeometryDrawing.Geometry>
                </GeometryDrawing>
                <GeometryDrawing Brush="#FF0000FF">
                    <GeometryDrawing.Pen>
                        <Pen Brush="#FF000000" />
                    </GeometryDrawing.Pen>
                    <GeometryDrawing.Geometry>
                        <PathGeometry Figures="M100,100L186.6,150A100,100,0,0,1,13.4,150L100,100" />
                    </GeometryDrawing.Geometry>
                </GeometryDrawing>
                <GeometryDrawing Brush="#FF008000">
                    <GeometryDrawing.Pen>
                        <Pen Brush="#FF000000" />
                    </GeometryDrawing.Pen>
                    <GeometryDrawing.Geometry>
                        <PathGeometry Figures="M100,100L13.4,150A100,100,0,0,1,100,0L100,100" />
                    </GeometryDrawing.Geometry>
                </GeometryDrawing>
            </DrawingGroup.Children>
        </DrawingGroup>
    </DrawingImage.Drawing>
</DrawingImage>

Tous les PathGeometry est maintenant en mini-langue. Si vous voulez l'utiliser immédiatement dans votre application, je suppose que vous pouvez l'écrire dans un fichier MemoryStream et récupère les données en créant un fichier XmlDocument de celui-ci.

Prograide.com

Prograide est une communauté de développeurs qui cherche à élargir la connaissance de la programmation au-delà de l'anglais.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X