4 votes

Comment apprendre OpenGL par l'exemple, par exemple en construisant un globe rotatif ?

J'ai deux ans d'expérience en programmation iPhone mais je suis totalement novice en matière d'OpenGL. Que dois-je apprendre pour construire un globe rotatif sur iPhone ? Ce que je veux archiver :

  • un globe 3G affiché sur un iPhone
  • Il s'agit en fait d'une balle en 3D avec une carte de texture.
  • lorsqu'un utilisateur glisse sur l'écran, le globe tourne

Gracias

4voto

Robin Points 8298

Si, comme moi, vous êtes complètement novice en matière d'OpenGl, je vous suggère de suivre ce lien pour commencer.

http://iphonedevelopment.blogspot.com/2009/05/opengl-es-from-ground-up-table-of.html

jouir

Editer :

Essayez aussi ceci

comment remplacer des images dans un jeu de puzzle

2voto

Henrik P. Hessel Points 22046

Je recommande Brad Larson sur OpenGL (ES). Il est disponible sur iTunes (gratuit) :

Les vidéos de l'A que j'ai enseigné ce dernier semestre à la semestre dernier au Madison Area Technical College sont désormais disponibles gratuitement sur iTunes U. Ces vidéos représentent plus de 35 heures de contenu HD, couvrant plus de développement iPhone plus avancés tels que Core Animation, le multithreading, le dessin 2D Quartz, et OpenGL ES. Les notes de cours qui accompagnent le cours sont disponibles pour télécharger ici au format VoodooPad, ou pour visualisation ici en HTML. Les liens vers tous les cours de exemples d'applications utilisés pour le cours sont présents dans les notes.

Source

1voto

void-pointer Points 2720

Beaucoup de gens vous suggèrent d'essayer les tutoriels NeHe pour OpenGL, et bien que je pense qu'ils couvrent quelques fonctionnalités de l'API OpenGL, je recommanderais plutôt l'achat d'un livre sur OpenGL si vous êtes sérieux dans votre apprentissage. Bien sûr, apprendre à écrire des programmes utilisant OpenGL vient avec la pratique, mais lire les livres vous aide à comprendre comment et pourquoi l'API est conçue comme elle l'est, et vous présente également le pipeline graphique, qui est crucial pour comprendre comment vos appels de fonction sont réellement traités. Je recommanderais personnellement l'OpenGL Superbible, mais j'ai entendu dire que le Red Book était également bon. Voici un lien à un fichier HTML gratuit contenant une ancienne version du Livre rouge.

Prograide.com

Prograide est une communauté de développeurs qui cherche à élargir la connaissance de la programmation au-delà de l'anglais.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X