Je voudrais savoir s'il est possible de créer un moteur de jeu multiplateforme pour iphone et Android. si oui, comment puis-je le faire ?
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Trop de publicités?Consultez Cocos2d-x. Il est entièrement gratuit et open-source.
Il y a aussi http://www.appgamekit.com C'est un sujet qui m'intéresse. Il prend en charge les langages "Basic" et "C++".
Je pense que Marmelade est très puissant. Je me suis amusé avec. Et je le recommande vivement.
Si vous ne visez qu'Android et iOS pour un jeu en 2D, je vous recommande vivement Cocos2d-x. C'est l'un des frameworks les plus complets et les plus libres pour C++ que j'ai rencontré.
L'avantage d'utiliser Cocos2d-x par rapport à Marmalade est que la plupart des composants d'un moteur de jeu sont écrits. Vous pouvez prototyper un jeu en moins d'une journée. Cocos2d-x est également gratuit.
J'ai écrit mon propre moteur de jeu avec Marmalade et cela ne m'a pas pris plus d'une semaine (pendant et hors travail, bien sûr).
L'inconvénient de Cocos2d-x est évidemment la moindre variété de plates-formes prises en charge.
Si vous êtes prêt à dépenser un peu d'argent mais que vous avez besoin de la simplicité qu'offre Cocos2d-x. Jetez un coup d'œil à http://appgamekit.com Il est moins cher que Marmalade SDK et plus facile à utiliser. Il est également extensible via C++.
Le choix du produit à utiliser dépend principalement de vos contraintes. J'utilise actuellement Cocos2d-x pour un projet à venir qui devrait être publié pour iOS très prochainement.
Jetez un coup d'œil à Shiva3D, qui prend en charge Windows, MacOS, Linux, iPhone, iPad, Android, Palm WebOS et Wii. http://www.stonetrip.com/
Juste pour apporter une alternative biaisée aux moteurs...
Nous venons de lancer un nouveau produit qui se situe à un niveau un peu inférieur à celui d'un moteur de jeu. Il s'appelle BatteryTech Il s'agit d'un kit de développement logiciel léger qui fournit tous les services d'abstraction des plateformes Windows, iPhone, Android et Mac comme les moteurs, mais sans vous obliger à utiliser un moteur. Nous développons des moteurs personnalisés (ce n'est pas si difficile, vraiment) pour nos jeux et nous pensons que d'autres voudront le faire aussi, alors jetez un coup d'œil si cela semble correspondre à ce que vous voulez.
Wow, c'est cool. Je suis content qu'Unity commence enfin à prendre en charge Android.
Pour en trouver un autre, jetez un coup d'œil à Corona (pour Android et iPhone, mais il nécessite un Mac). http://anscamobile.com/corona/
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