Le plus proche que j'ai trouvé est : Les applications WinRT Metro sont-elles compatibles entre elles (x86/64 et ARM) ?
Je n'ai pas encore développé d'application Metro mais ce que j'essaie de comprendre, c'est que si vous développez une application Metro, vous devez développer contre WinRT (Windows Runtime). C'est la seule façon de construire une application Metro, que vous le fassiez en JavaScript, C#, ou C++, cela n'a pas d'importance... Cela devrait donc fonctionner sur ARM... Est-il possible de créer une application Metro qui ne fonctionne pas sur ARM ?
L'équipe de VLC tente de collecter des fonds sur Kickstarter pour développer VLC Player pour Windows 8 Metro.
http://www.kickstarter.com/projects/1061646928/vlc-for-the-new-Windows-8-user-experience-metro
Le lecteur multimédia VLC pour Windows est actuellement installé sur environ 100 000 000 d'appareils dans le monde. La version existante fonctionne sur le mode bureau de Windows 8 et n'est disponible que pour les PC basés sur Intel. Ce nouveau portage sera intégré de manière native dans la nouvelle expérience utilisateur. et prendra également en charge les tablettes basées sur la technologie ARM dans une version ultérieure
S'ils s'intègrent nativement à l'expérience de l'utilisateur, c'est-à-dire s'ils en font une application Windows 8, pourquoi ne fonctionneraient-ils pas d'emblée sur les puces ARM ?