Contexte
Cette question est liée à Swift : SKSpriteKit, utilisation de Storyboards, UIViewController et UIButton pour définir les paramètres du jeu ? et utilise le même M.W.E. (lien ci-dessous).
En jetant un coup d'œil sur la Main.storyboard
nous constatons ce qui suit :
Alors que ce storyboard permettrait de progresser de gauche à droite en cliquant :
jouer -> (facile/difficile) -> GameScene
UIViewController
-> MyUIViewController
-> GameViewController
et de droite à gauche en cliquant sur le bouton UIButton
sur le dernier UIViewController
avec le UILabel
en indiquant "Score", il n'y a pas de moyen d'aller de l'un à l'autre. GameViewController
jusqu'au dernier UIViewController
avec le "Score" UILabel
.
Question
Compte tenu d'un certain événement survenu au cours de la GameScene
Comment puis-je transmettre une information (par exemple un score) de la page d'accueil à la page d'accueil ? GameScene
et transition vers la dernière dernière UIViewController
afin que l'utilisateur puisse recommencer le jeu. En plus de supprimer tout ce qui se trouve dans le GameViewController
afin de ne pas se retrouver avec d'anciennes instances inaccessibles de l'application. GameScene
.
Pour la condition, il s'agit d'appuyer sur le sprite violet dans le M.W.E. Pour l'information, il s'agit de quelque chose de trivial comme le temps écoulé jusqu'à ce que le sprite ait été appuyé, ou même simplement un nombre aléatoire.
Exemple de travail minimum
Note
Ma réponse aquí - et mis en œuvre ici StackOverflow SKSpriteKit avec Menu - montre que c'est clairement possible, mais en reléguant tout à l'intérieur de l'Union européenne. SKView
plutôt que d'utiliser un storyboard
. Dans la mesure du possible, veuillez donc conserver les réponses relatives à l'utilisation de cet hybride. storyboard
- SKView
et comment faire en sorte que l'approche de la GameScene
appeler le "Score"- UIViewController
.