Si vous disposez d'une application construite pour l'iPhone 4S ou plus tôt, ça va fonctionner letterbox sur l'iPhone 5.
Pour adapter votre application pour le nouveau plus haut de l'écran, la première chose à faire est de changer l'image de lancement: Default-568h@2x.png. Sa taille doit être de 1 136 x 640 (Hxl). Yep, d'avoir l'image par défaut dans la nouvelle taille de l'écran est la clé pour permettre à votre application de prendre la totalité de nouvelle iPhone 5 écran.
(À noter que la convention de nommage ne fonctionne que pour l'image par défaut. Nommant une autre image "Image-568h@2x.png" ne provoquera pas qu'il soit chargé à la place de "Image@2x.png". Si vous avez besoin de charger des images différentes pour différentes tailles d'écran, vous devrez le faire par programmation.)
Si vous êtes très chanceux, peut-être... mais en toute probabilité, vous aurez à faire quelques pas de plus.
- Assurez-vous, votre Xibs/Vues de l'utilisation de l'auto-mise en page pour redimensionner eux-mêmes.
- L'utilisation des ressorts et des entretoises pour redimensionner les points de vue.
- Si ce n'est pas assez bon pour votre application, de la conception de votre xib/storyboard
pour une taille d'écran et de repositionner par programme pour les
d'autres.
Dans le cas extrême (quand aucun de ce qui précède suffit), la conception de deux Xibs et chargez-la dans la-vue-contrôleur.
Pour détecter la taille de l'écran:
if(UI_USER_INTERFACE_IDIOM() == UIUserInterfaceIdiomPhone)
{
CGSize result = [[UIScreen mainScreen] bounds].size;
if(result.height == 480)
{
// iPhone Classic
}
if(result.height == 568)
{
// iPhone 5
}
}